Alors que les frères Russo n’ont pas encore sorti leur Captain America : Civil War, les spéculations vont déjà bon train concernant les personnages figurant au générique du prochain diptyque Avengers : Infinity War part I & II, prévus respectivement pour le 4 mai 2018 et le 3 mai 2019.

Alors que dans Civil War l’équipe des Avengers va se trouver scindée en deux, les 19ème et 22ème films Marvel (on aura Ant-Man et la Guêpe et Captain Marvel entre les deux) verront l’univers entier uni contre un ennemi commun. Lors de la dernière convention Wizard World de la Nouvelle Orléans, Anthony & Joe Russo ont avoué avoir un scénario incluant pas moins de 67 héros costumés ! De qui peut-il s’agir et comment comptent-ils s’y prendre pour tous les inclure à l’écran ? Cela paraît tout simplement impensable !

INFINITY WAR

En comptant les héros de Age Of Ultron, on en a 12 en comptant Nick Fury et Maria Hill. En ajoutant ceux des Gardiens de la Galaxie et Ant-Man, on arrive à 21. On ajoute ensuite Spider-Man qui apparaît dans Civil War, mais aussi Black Panther, Docteur Strange et Captain Marvel, donc on en est à 25 ! Si l’on ajoute les membres des Défenseurs qui ont chacun une série (Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist) et Daredevil, on compte 29 super-héros. En ajoutant les héros de Agents of Shield et une poignée d’Inhumains (qui auront leur propre film plus tard), on arrive à 35 environ. Même en ajoutant encore quelques super héros et vilains, on est encore loin du compte !

On est sûr de retrouver Adam Warlock, dont l’histoire est intimement liée aux gemmes (voir le comics original de Jim Starlin : la saga du Gant de l’Infini). On devrait voir aussi des apparitions des Quatre Fantastiques, du Surfeur d’Argent, Galaktus et des membres des X-Men, mais on sait que ce n’est pas possible pour des raisons de droits. D’ailleurs cette histoire de droits cinématographiques, c’est bien une bonne épine dans le pied de Marvel (les FF et X-Men n’étant plus chez Marvel) mais bon, cette session de droits à sauvé la Maison des Idées de la banqueroute en son temps.

Que sont les Pierres de l’Infini?

THANOS

Il y a 6 pierres au pouvoir incroyables : la pierre de l’espace (le fameux Tesserac qu’on a vu dans Captain America 1, Thor et Avengers), la pierre de la réalité (L’Ether de Thor The Dark World), la pierre de la puissance (dans les Gardiens de la Galaxie) et la pierre de l’esprit d’abord contenue dans le sceptre de Loki, puis dans le front de la Vision dans Age of Ultron. Les deux pierres restantes (la pierre de l’âme et celle du temps) devraient certainement apparaître dans Docteur Strange et Thor : Ragnarok. Si chacune est très puissante, Thanos veut placer les 6 sur son gant, ce qui lui confiera une puissance infinie et le pouvoir suprême.

Pour les plus curieux, voici qui devrait vous donner un peu plus d’éclairage sur le sujet :