Avant la gloire et la fortune, Madonna Louise Veronica Ciccone quittait son Michigan natal pour tenter sa chance à New York. Elle commence par faire partie du groupe The Breakfast Club (bien avant le mythique film pour ados de John Hugues en 1985) et elle y est rejoint par celui qui deviendra un temps son partenaire musical, Steven Bray. Après avoir quitté le groupe, leur collaboration qui engendrera quelques uns des plus grands des années 80 comme “Into The Groove”, “True Blue”, “Causing A Commotion”, “Express Yourself” et même une petite chanson intitulée “Each Time You Break My Heart” qui sera interprétée en 1986 Nick Kamen, le bogosse que l’on pouvait admirer dans la pub Levy’s dans la laverie. Mais ça c’est une autre histoire…

Afin de montrer la vie de notre wannabe star mondiale de l’époque et avant l’arrivée d’un biopic officiel produit par Universal (nouvelle maison de disque de la Madonne depuis MDNA), Guy Guido est en train de mettre la touche finale à un biopic indie racontant les années The Breakfast Club, ce qui nous ramène avant 1982 , avant son premier hit underground “Everybody” et avant sa signature chez Sire Records (label de Wea/Warner). Madonna est sortie avec Dan Gilroy, leader de Emmie and The Breakfast Club, groupe oscillant entre rock et funk et fera partie du groupe comme batteuse mais aussi chanteuse. Grâce aux informations et témoignage de Dan Gilroy, le docu-fiction mêle éléments de l’époque et scènes retournées où Madonna est interprétée par un inconnue dénommée Jamie Auld dont la ressemblance est confondante. La page Facebook du projet annonce la sortie du projet pour cet été ou au pire en fin d’année.

 

Il est tout de même étonnant que la Madonne laisse ce projet se concrétiser sans exiger un contrôle artistique quelconque, car on sait que la star est peu friante de projets exploitant son nom et son image.

En attendant Madonna vient de teaser avec un post sur tweeter arguant qu’elle est en studio avec Mirwais avec qui elle a travaillé sur Music et American Life. Nouvelle qui a ravi les fans ! Et elle travaille également à sa troisième réalisation cinématographique avec un projet sur la danseuse étoile Michaela DePrince, un biopic aussi, décidément.