Quand on vous dit que les filles reprennent la main, c’est le cas dans le film Hustlers (traduit bizarrement par Queens en version française!) qui sort sur nos écrans le 16 octobre 2019. Ecrit et réalisé par Lorene Scafaria (Ricky And The Flash), ce ‘biopic’ compte l’histoire d’une bande de stripteaseuses qui se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à flirter de plus en plus avec le danger…

D’après un article de presse

Le film s’inspire de l’article de Jessica Pressler “The Hustlers at Scores” publié dans le New York Magazine. La casting réunit un casting impressionnant : Jennifer Lopez, Constance Wu, Julia Stiles, Lizzo, Cardi B, Madeline Brewer, Lili Reinhart, Keke Palmer, Stormi Maya…

L’histoire

Le film suit l’histoire de Roselyn Keo et Samantha Barbash à la fin des années 2000. Keo a quitté l’école à 17 ans et est vite devenue insatisfaite du montant d’argent qu’elle gagnait en tant que serveuse. Elle a ensuite décidé de devenir strip-teaseuse et a rencontré Barbash, qui l’a prise sous son aile.

Barbash avait mis au point une méthode pour gagner plus d’argent. Elle séduisait ses anciens clients les plus riches en les invitant au strip club. Une fois sur place, Barbash rajoutait une pincée de MDMA mélangée à de la kétamine dans leurs boissons pour améliorer leur humeur et brouiller la mémoire. La Drug Enforcement Agency a commencé à poursuivre les femmes après qu’un des leurs eut anonymement avoué ce qu’elles faisaient. Les autorités ont rattrapé Keo et Barbash en 2014 et ont commencé à les poursuivre en justice pour contrefaçon, complot, vol et voies de fait.