LE DIGITAL COVER

 

CRÉDITS MODE DIGITAL COVER

Maeta porte une robe en crochet et legging en latex MONIQUE FEI

et une bague LARUICCI

 

 

 

LA SÉRIE MODE

 

 

 

CRÉDITS PHOTOS, DIGITAL COVER ET SHOOTING

Photographe Henrik Jessen assisté par Eloy et Theo Nebout – Styliste Charlotte Renard –

MUA & Hairstylist Karine Marsac

 

 

RHYTHM. BY MODZIK LIVE SESSION

CRÉDITS MODE LIVE SESSION

Maeta porte une robe en crochet et legging en latex MONIQUE FEI

et une bague LARUICCI

 

 

 

L’INTERVIEW

 

Maeta, la nouvelle étoile dans la constellation pop, s’apprête à sortir son nouveau projet Maytranada. En collaboration avec le célèbre DJ et producteur Kaytranada, la chanteuse connue pour son timbre soulful opère un virage et s’essaie à la dance music. Pari gagné pour le duo.

 

 

Comment as-tu commencé le chant et quelles ont été tes influences ?

La première personne qui m’a fait commencer à chanter, c’est Leona Lewis. Je regardais une émission appelée Top 20 Countdown qui diffuse des clips musicaux tous les matins, et j’avais probablement sept ans. Mais je me souviens que Bleeding Love de Leona Lewis est passé, et je suis tombée amoureuse d’elle. Je pensais qu’elle était la plus belle personne de la planète. J’ai commencé à chanter à cause de cela, j’ai été inspirée par elle et je n’ai jamais arrêté.

 

On t’a surnommé la prochaine grande star du R’n’B. Ça te met la pression ?

J’aime faire confiance à Dieu et à son timing, et je fais tout ce qu’il me dit de faire. Je ne ressens pas vraiment de pression. Je suis toujours moi-même, et je pense que tout ce qui doit arriver arrivera, alors je suis le courant, tu vois ?

 

Tu t’attendais à autant de réactions positives après ta prestation aux BET Soul Train Awards ?

Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant de réactions positives. J’ai eu du mal à faire ma prestation parce que c’était à l’extérieur. Il faisait un froid glacial. J’ai dû remplir ma robe de chauffe-mains pour rester au chaud, alors j’étais vraiment paniquée après coup. J’étais nerveuse à l’idée de jouer, mais Dieu merci, ça s’est très bien passé. J’en suis fière, et je pense que le vent m’a aidée. C’était vraiment cinématographique (rires).

 

Dans ton précédent EP (When I Here Your Name) tu parlais beaucoup de ta relation toxique avec ton ex. Quels sont les sujets que tu as décidé d’aborder dans Maytranada ?

Il s’agit juste de s’amuser, de danser l’été, de sortir en boîte, de se saouler, de s’amuser et de ne pas s’inquiéter. C’est de cela qu’il s’agit.

 

Comment as-tu rencontré Kaytranada ?

Il a fait l’un de mes premiers singles Teen Scene en 2021 ou 2022, quelque chose comme ça. On ne s’étaient pas revus pendant des années, mais on s’est rencontrés récemment et on a travaillé sur ce projet.

 

Comment travaillez-vous ensemble ? Quelle est votre synergie ?

C’est très détendu, très relax, sans aucune pression. Il y a quelques semaines, nous étions au studio en train de terminer l’album, et nous étions tous en train de boire et de nous amuser, et il n’y avait pas de pression. C’était très décontracté, détendu et amusant.

 

Tu as enregistré à Los Angeles, New York, Miami et Londres. Quelle ville t’a le plus inspirée ?

Je suis Poisson donc j’adore la plage. Je pense à Miami, j’adore ça. J’ai enregistré à Miami plusieurs fois. Je n’ai jamais enregistré sur une île, mais je pense que ce sont les îles qui m’inspirent le plus. L’eau, les poissons, les palmiers, la chaleur et le fait de ne pas porter de vêtements, c’est un peu ce que je ressens. Mais mon endroit préféré pour enregistrer, honnêtement, c’est ma maison à L.A. J’y suis à l’aise.

 

Tu as également enregistré avec Pharrell Williams. Tu t’imaginais travailler avec lui un jour ?

Je n’ai jamais pensé que ça arriverait. Je ne m’y attendais pas vraiment. Même lorsque j’ai travaillé avec lui, je n’avais aucune attente. Mais c’était la personne la plus gentille du monde. Il était vraiment très gentil et accueillant, et sa maison était très décontractée, et personne n’avait de chaussures. Pusha T était en haut en train de travailler. Il descendait à la cuisine, prenait de la nourriture, sans chaussures, tu sais c’était fou ! Mais c’était très relaxant et réconfortant.

 

« Je m’ennuie facilement et j’ai envie de puiser dans tous les genres possibles. (…) Mais j’aime la dance music et j’adore la musique pop. Je veux être une star de la pop un jour, alors je pense que je suis en train de m’engager dans cette voie. »

 

Ce nouveau projet est un peu plus pop. Pourquoi ?

Je m’ennuie facilement et j’ai envie de puiser dans tous les genres possibles. Je pense que j’ai envie de me diversifier un peu, alors je fais des essais. Mais j’aime la dance music et j’adore la musique pop. Je veux être une star de la pop un jour, alors je pense que je suis en train de m’engager dans cette voie.

 

Et quel est ton morceau préféré sur ce nouvel EP ?

Celle qui s’appelle Mustang Sally. Il a été ajouté à la dernière minute. Je suis entrée en studio avec James Fontleroy et Kaytranada, et nous l’avons fait en quelques heures. Et j’aime tellement cette chanson que je l’écoute sans arrêt.

 

Quels artistes as-tu écoutés pendant la production de cet album ?

Beaucoup de vieux trucs comme des chansons pop des années 80 et 90. Beaucoup de Madonna aussi !

 

Y a-t-il un morceau que tu écoutes en boucle ces jours-ci ?

L’un de mes partenaires de label est un groupe qui s’appelle Infinity Song. Ils sont tous frères et sœurs, et ils font de la très bonne musique. Ils ont une chanson qui s’appelle Haters Anthem, et je n’arrive pas à me la sortir de la tête. Je l’adore. Donc je dirais celle-là.

 

Tu vas faire la première partie de la tournée de Chris Brown. T’es excitée ?

Je suis tellement excitée. Je n’avais pas réalisé que ce serait dans des arènes jusqu’à ce que je vérifie les dates et que je voie que c’est au Staples Center, ou encore la Crypto Arena. Et je me suis dit que j’allais être dans une arène et que je n’avais jamais chanté dans une arène auparavant.

 

Comment tu te prépares pour cette tournée ?

Répétitions, je vais à la salle de sport et j’essaye de reprendre ma vie en main (rires) !

 

Parlons mode, parmi les tenues que tu as porté aujourd’hui, laquelle te ressemble le plus et pourquoi ?

La tenue marron ! Le pantalon en latex était si difficile à enfiler. On transpirait, on se battait pour l’enfiler et l’enlever. Mais j’ai adoré. La tenue était un peu transparent et c’est ce que j’aime, j’adore être nue (rires) !

 

Quelle est ta pièce préférée dans ta garde robe ?

Si vous me connaissez, j’adore les talons aiguilles. J’adore un petit débardeur, un jean large et des talons aiguilles, c’est ce que je préfère au monde !

 

Comment ton style vestimentaire à évolué à travers les années ?

Je suis si simple, j’aime juste porter des débardeurs tout le temps. Je déteste l’hiver parce que je n’aime pas les couches. Je dirais que j’expérimente plus les couleurs qu’avant, je suis juste plus confiante en tant que personne qu’avant.

 

Quelle était ta marque de prédilection quand tu étais ado ?

Ma sœur portait beaucoup la marque BB, j’étais tellement jalouse (rires) !

 

Et aujourd’hui ?

Je vais à Zara tous les deux jours (rires).

 

Qu’est-ce que la jeune Maeta penserait de ton parcours ?

Je pleurerais probablement si je savais ce que je fais aujourd’hui. Je vis ma meilleure vie !

 

 

Texte Samantha Kiangala