NEWS !

 

 

Paris, La Rotonde, jeudi 13 mars. Une file d’attente serpente devant le bar/restaurant emblématique du 19e. Ce soir, Iliona célèbre la sortie de son premier album What If I Break Up With U? avec une soirée qui s’annonce aussi intime que sereine.

Dès notre entrée, nous pénétrons dans l’univers d’Iliona, un monde où le réel et le rêve se fondent. À droite, le Refuge nous invite dans une ambiance presque suspendue : sur grand écran, la vidéo de Ça n’existe pas, troisième extrait de l’album, se diffuse, à quelques heures de sa sortie officielle. Des enveloppes de toutes tailles jonchent le sol, près d’une valise ouverte, prête à recueillir les lettres des invités.

/

©️ LFC

/

Des feuilles, Things I should have said, et des stylos, nous invitent à laisser une trace de nos pensées. Des ballons en forme de cœur flottent doucement, gonflés à l’hélium, plongeant l’espace dans un romantisme mélancolique. En contraste de l’effervescence colorée de l’ambiance, des cartes postales et stickers en noir et blanc s’offrent, tel un écho de la simplicité du moment.

Nous poursuivons notre chemin à travers la rotonde, l’espace central de la soirée, un lieu qui accueillera bientôt le live d’Iliona. Mais avant tout, elle est là pour rencontrer ceux qui l’accompagnent, qui l’écoutent. Certains arrivent, timides ou enthousiastes, un bouquet de fleurs à la main. La salle se remplit lentement, chacun cherchant une place près du plateau où valise et enveloppes ouvertes réapparaissent, sous un ciel de cœurs et peluches en suspension.

La nouvelle est annoncée : Iliona attend ses invités au Refuge. Une migration douce s’opère, pour échanger quelques mots, quelques sourires, une dédicace. Elle a un mot pour chacun, un regard particulier, une présence sincère toute en retenue.

 

©️ LFC

/

Dans cette atmosphère, une DJette prend place pour ambiancer l’espace de la rotonde, accueillant les nombreux artistes présents ce soir : Suzanne, Claude, Blowsom, Oscar Anton, Mentissa, Sage, November Ultra, Poppy Fusée, Georgio… À 22 heures, le moment tant attendu arrive. Le court set live d’Iliona commence, une exclusivité : Fishticks, porté par sa voix unique, accompagnée d’une guitariste et d’une musicienne aux claviers et machines. La performance est bouleversante de simplicité. Iliona, émue, ne trouve plus les mots. Elle quitte la scène aussi silencieusement qu’elle y est apparue, laissant ses invités dans un silence suspendu, comme un dernier souffle de pure émotion.

 

What If I Break Up With U? est disponible via Jevousamour. En concert à Paris (Olympia) le 13 novembre 2025.

 

 

Texte Lionel-Fabrice Chassaing