Ah les années 2000… Le début d’un nouveau millénaire que nous ne sommes pas près d’oublier pour une raison très simple… Les photos de nous vêtus d’un t-shirt Von Dutch et d’un jean taille basse continuent de nous hanter ! Et oui, d’un point de vue vestimentaire, cette nouvelle ère a été sans pitié ! Clous, strass, résilles, ballerines, couleurs flashy : tout était littéralement permis et plus on en faisait, mieux c’était… Nos anciens Skyblogs dont on a perdu le mot de passe peuvent d’ailleurs en témoigner ! Seulement voilà, alors que cette tendance semblait être un lointain honteux souvenir, la mode du début des 00’s semble regagner du terrain ! Modzik a donc fait le tri entre les pièces que l’on peut éventuellement remettre et celle qu’il faut brûler sans tarder !

Le pantalon taille basse

Pat d’eph, skinny, flare… Peu importe la coupe, le pantalon taille basse régnait en maître au début des années 2000. Porté avec un crop top, une ceinture bling-bling et évidemment des sous-vêtements qui dépassent… Tout le monde a cédé à cette drôle de mode (même Riri… Comme quoi, l’erreur est humaine) !

Si plusieurs créateurs et modeuses tentent de remettre le pantalon taille basse au goût du jour… Cette pièce ne devrait clairement pas revenir dans notre garde-robe. Inconfortable, peu flatteur… C’est un non franc et massif pour cette mode des 00’s qui ne mérite pas une seconde chance ! Toutefois, si la nostalgie vous prend et que l’envie devient trop pressante, sachez que Bella Hadid s’aventure souvent à porter du taille basse… Et on doit bien l’avouer, sur elle, ça passe !

La superbostion robe + pantalon

Doit-on réellement expliquer pourquoi ce combo ne devrait JAMAIS revenir ?

Le mini sac à main

Enfin une bonne nouvelle… Cette fois-ci, vous pouvez y aller, et promis personne ne vous jugera ! La tendance du mini sac à main n’a rien d’un fashion faux pas… Bien au contraire ! Jacquemus, Gucci, Louis Vuitton, Prada, Asos… Les enseignes en sortent à tour de bras… Difficile de ne pas y trouver son bonheur !

Les ballerines

Véritable phénomène de mode du début des années 2000, la ballerine est rapidement devenue un énorme tue-l’amour ! De plus, le fait que ces chaussures soient sans aucun talon est extrêmement mauvais pour les pieds et le dos ! Généralement dotées de fines semelles de mauvaise qualité, en élastomère plutôt qu’en cuir, elles n’amortissent pas les chocs… Une raison suffisante pour ne plus jamais porter de ballerines de notre vie !

La mini jupe

Comme nous l’avons expliqué plus tôt, le taille basse n’est pas vraiment flatteur et peut rapidement basculer dans le vulgaire.. Alors si ce n’est pas déjà fait, les micro-jupes de ce type sont à bannir définitivement de votre garde-robe :

En revanche, les mini-jupes taille haute ou taille moyenne sont à porter sans modération ! Là encore, les différentes enseignes nous offrent l’embarras du choix… À nous de nous éclater avec les motifs, les imprimés, les tissus !

Le survêtement en velours

Tout comme Guess, Von Dutch, Ugg, ou encore Lulu Castagnette… Dans les années 2000, la marque Juicy Couture cartonnait ! Mis en avant par de nombreuses personnalités comme les Kardashians, Paris Hilton ou encore Lindsay Lohan… Ce survêtement en velours fait encore de la résistance ! Il y a 4 ans, l’enseigne a même collaboré avec la très pointue marque Vêtements ! Par ailleurs, avec les confinements et la tendance le l’athflow, certains continuent de porter leurs ensembles Juicy Couture. Conclusion : uniquement pour traîner à la maison ou encore faire du sport, on tolère… Dans d’autres circonstances, on a encore du mal à comprendre !

À vous de vous éclater à reproduire des looks de cette période. Cependant, gare aux fashion-faux-pas très faciles à commettre lorsque l’on parle des années 2000 !  Si vous souhaitez tout de même vous lancer, à vos risques et périls…