Le morceau trap « Money Call » emmené par les rappeurs Shobee, Laylow et Maad, se dote d’un clip réalisé par Ilyes Griyeb et produit par Naar.

Sur un fond noir apparaît le mot « Naar », suivi du titre du morceau, « Money Call ». Ceci, pour nous révéler par un panoramique, Laylow — notre cover du Modzik 51 — sur une moto-cross lancée à toute vitesse. Il partage ici l’affiche avec les rappeurs marocains Maad et Shobee (du duo Shayfeen). Les trois artistes nous livrent un son trap, avide de billets verts.

Tourné à Meknès au Maroc, la vidéo à l’esthétique soignée s’éloigne complètement des clichés orientalistes. Des terrasses aux paraboles à un garage obscur, Shobee, Laylow et Maad charment en déployant leur flow avec brio, prouvant que leur trap n’aura bientôt plus besoin d’adjectif national pour se présenter.

Une manière de faire allusion à l’ambition de Naar, collectif indépendant — ici représenté à la production par Mohamed Sqalli — oeuvrant pour le post-culturalisme. Naar entend donner une plateforme aux artistes qui n’en ont pas, ajoutant ainsi à leur talent, les moyens dont ils ont besoin pour s’exporter à l’international. Ici, le collectif démarre ce travail avec la scène (t)rap marocaine, mais a aussi vocation à accompagner des artistes d’autres pays.

La preuve le 25 Avril à la Bellevilloise, où  Maad et Shobee seront en concert.