La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

SAINT DX – JAMAIS VU LE JOUR

Il aura fallu l’année de ses 35 ans pour voir apparaître un véritable album signé Saint DX, Way Back Home sorti ce jour. Aurélien n’est pourtant pas un nouveau venu, c’est un homme de partage et de collaboration. Après un premier groupe, en 2013, Apes & Horses, il a poursuivi en tant que producteur, musicien et parolier aux côtés d’artistes tels que Charlotte Gainsbourg, Damso ou Disiz. L’enregistrement de l’album a débuté en 2021 à Bruxelles, au studio ICP, et poursuivi à domicile dans un appartement transformé en véritable lieu de réflexion. Jamais vu le jour, l’un des deux titres en français de son opus, nous raconte la fragilité et la beauté de nos histoires d’amour.

Way Back Home est disponible (streaming et physique) via Cracki Records.

En tournée en France et Belgique, dont le 9 mars 2024 au Plan (Ris Orangis) et le 24 avril à la Gaité Lyrique (Paris).

 

 

GRUFF RHYS – BAD FRIEND

Gruff Rhys, leader gallois de Super Furry Animals, partage Bad Friend extrait de son nouvel album solo, Sadness Sets Me Free, sorti ce jour et enregistré aux Studios La Frette, un studio à la périphérie de Paris. « Les gens parlent toujours de “bons amis”. Cette chanson joue avec l’idée du “mauvais ami”. Peut-être qu’il vaut mieux avoir un mauvais ami que ne pas être un ami du tout. C’est moi qui tends la main à mes amis à travers la chanson parce que peut-être je n’ai pas eu la chance d’aller chez eux ou de leur parler au téléphone. » Véritable explorateur de la musique, après environ 25 albums, il aime bien travailler avec le hasard.

Sadness Sets Me Free est disponible (streaming et physique) via Rough Trade Records.

En concert à Paris, le 5 mars 2024 au Solaris.

 

 

JUSTIN TIMBERLAKE – SELFISH

Justin is back ! Il n’est pas resté vraiment silencieux depuis son dernier opus de 2018 Man of the Woods. Il a composé la musique de Trolls World Tour et a fait récemment un feat avec le chanteur coréen Jungkook. Après avoir teasé avec un très court film narré par Benicio del Toro, voici Selfish, co-écrit par Louis Bell, Henry Walter, Theron Makiel Thomas et Amy Allen. Il s’agit du premier extrait du prochain album Everything I Thought It Was qui sortira le 15 mars prochain. Cet album est annoncé dans la lignée de FutureSex/LoveSounds (2006).

Everything I Thought It Was sera disponible via RCA Records.

 

 

ROUNHAA- LOVE DEATH ROBOTS

Après avoir marqué l’année 2022 avec le projet Möbius, Rounhaa revient avec un nouvel album Jaafar, disponible depuis ce vendredi 26 janvier. Pour accompagner cette sortie, le rappeur suisse signé sur le label Sublime vient de dévoiler le clip de Love Death Robots. Au programme, des visuels perturbants dans plusieurs décors dont un qui rappelle une exploration d’urbex dans une maison en désordre avec une présence féminine au côté de Rounhaa aux quatre coins du clip.

Jaafar est disponible sur les plateformes via Sublime.

 

 

JUSTICE – ONE NIGHT/ALL NIGHT (STARRING TAME IMPALA)

Le retour tant attendu de Justice est enfin là avec One Night/All Night, un clip de 4 minutes et 36 secondes en collaboration avec Tame Impala. Ce single disco-funk annonce l’album Hyperdrama, le quatrième du duo, prévu pour le 26 avril. La pochette intrigante, où l’intérieur de la croix s’humanise, ajoute une dimension artistique à l’excitation générale du public, qui attendait un album depuis huit ans. Avec cette fusion musicale et visuelle, Justice promet de marquer l’année 2024 de son empreinte.

One Night/All Night disponible via Ed Banger/Because Music.

 

 

TRAVIS SCOTT – I KNOW

Accompagné des top models Emily Ratajkowski et Anok YaiThe Flame balade son spleen dans une de ses magnifiques villas. Dave Meyers et Travis Scott en personne réalisent ce visuel ultra esthétique qui fait écho à une des relations amoureuses tumultueuses du rappeur. Un univers presque chaotique issu du massif Utopia, son quatrième album sorti le 28 juillet dernier.

Utopia disponible (streaming et physique) via Cactus Jack Records