Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, Maud Geffray n’est autre que la moitié du duo Scratch Massive qui nous avait enchanté en 2011 avec l’album « Nuit de Rêve ». Partie voler de ses propres ailes, Maud présente un tout nouveau projet solo ambitieux à la croisée de la musique et du cinéma : KAAMOS.
C’est accompagné du réalisateur Jamie Harley, notamment réalisateur de près de 200 clips, que Maud Geffray s’est lancée dans l’aventure KAAMOS, un film/documentaire musicale tournée à Rovaniemie, tout au nord de la Finlande et à la limite du cercle polaire. KAAMOS nous emmène en voyage au cœur de la nuit polaire, là où la lumière se fait rare, en suivant le quotidien des élèves d’une école de danse d’une ville plongée dans le noir. C’est véritablement une ode au monde adolescent, entre réalité et imaginaire que nous propose Maud Geffray et Jamie Harley.
Le film sera présenté au Louvre dans le cadre de la soirée de clôture des Journées du Film d’Art au Musée du Louvre le 28 janvier et, fait exceptionnel, Maud Geffray jouera en direct lors de la projection du film. Pour prolonger l’aventure, deux titres et un clip réalisé par Jamie Harley verront le jour, ou plutôt la nuit, le 18 Mars 2016. KAAMOS c’est à la fois un film musicale enchanteresque, la première B.O de Pan European Recording (le label) et le premier album de Maud Geffray.
La soirée présentera également d’autres films sur le thème de l’adolescence et de la danse. Rave party, patinage artistique, chorégraphies imaginées pour vivre, survivre et revivre…
–