Décidément nous vivons une année complètement chamboulée. Le confinement et le déconfinement nous privent encore aujourd’hui de beaucoup de plaisirs qu’on aime et qui font le sel de la vie. Alors au moment où les restaurants et les bars réouvrent doucement, mais où les concerts et festivals se font attendre, la date du 21 juin la Fête de la Musique reste emblématique à plus d’un titre. Et voici comment apprécier cette journée pas comme les autres : des concerts virtuels, des événements en plein air, des radios DJs… faites votre choix !

Jean-Michel Jarre en concert virtuel

Jean-Michel Jarre proposera depuis son studio Alone Together, un concert unique en son genre où son avatar jouera dans un lieu de performance imaginaire spécialement conçu pour l’occasion. Une première mondiale française réalisée par la startup française VRrOOm, accessible à tous en ligne.

Alone Together est un set musical live en réalité virtuelle sociale qui sera retransmis simultanément en direct sur toutes les plateformes digitales. Chacun pourra partager l’expérience en ligne via PC, tablettes, smartphones, et pourra également participer au concert virtuel en totale immersion via son avatar personnel avec un casque VR interactif.

Rejoignez ALONE TOGETHER en direct A 21H15 le dimanche 21 juin :
https://www.jeanmicheljarre.com
en live stream :
https://www.facebook.com/jeanmicheljarre/ https://www.youtube.com/user/jeanmicheljarre
Aussi relayé sur https://vrroom.buzz

« Ayant fait des concerts dans des lieux extraordinaires, la réalité virtuelle va dorénavant me permettre de jouer dans des espaces inimaginables tout en restant sur une scène physique. Les réalités virtuelles ou augmentées peuvent être au spectacle vivant ce que l’avènement du cinéma a été au théâtre, un mode d’expression supplémentaire rendu possible grâce à de nouvelles techniques à une époque donnée. La Fête de la Musique est l’occasion idéale pour promouvoir de nouveaux usages. Nous devons changer de paradigme.”

Institut du Monde Arabe entre Karaoké géant et Djs

Karaoké géant sur le parvis, DJ sets internationaux sur le toit : Jack Lang et l’Institut du monde arabe
réinventent la fête de la musique : une programmation exceptionnelle pour célébrer la musique sous toutes ses formes, et dans toutes les langues, à Paris et dans le monde entier.

Dès 13H le 21 juin, le plus grand karaoké en plein air sur le parvis de l’Institut avec une playlist mêlant rap, raï, R&B et chanson arabe où vous pourrez démontrer vos talents de chant, entre amis, en choisissant une des 3 sessions (14-16H, 17-19H, 20H-22H)

Une seule chose à faire : celle de réserver votre place (gratuite), sur le site de l’institut.

FG FOR DJs : 3 radios pour 12h de sets

Sur ses 3 antennes, Radio FG, FG Chic et MAXXIMUM, chacune sera mobilisée de 14h à 2h du matin pour proposer des mixes exclusifs des meilleurs DJs français et internationaux dans les styles musicaux qui les caractérisent.

Chaque radio proposera 12 heures de mixes audio et vidéo en « cloud party » soit 36 heures de mix avec 40 artistes. Radio FG offrira des DJ sets house et tech house, MAXXIMUM proposera un panorama de la scène melodic et techno française et FG Chic diffusera des sets down tempo avec un sound-design réalisé principalement par des DJs parisiens résidents des plus beaux lieux.

Chaque DJ set sera filmé depuis le Home Studio des artistes aux quatre coins du monde, avec une retransmission vidéo simultanée sur Facebook Live sur les pages de Radio FG, FG Chic et MAXXIMUM et en audio sur leurs antennes respectives.

Les auditeurs et internautes seront sollicités pour faire un don au Fonds de Dotation FG afin de venir en aide aux artistes DJs privés de revenus durant cette crise sanitaire sans précédent. Les dons seront collectés via le site www.radiofg.com en lien avec HelloAsso