Le 8 décembre 1980, John Lennon était assassiné à New York devant le Dakota Building par Mark David Chapman. A 40 ans, John Lennon laisse un monde esseulé derrière lui et des titres intemporels. Trente-trois ans plus tard, alors que les devoirs scolaires (médiocres) du chanteur sont mis en enchères, Nicolas Jaar décide de lui rendre hommage avec un mix surprenant…

Pourquoi tant d’intérêt suscité par John Lennon ces jours-ci ? C’est parce qu’hier était “l’anniversaire” des 33 ans de son assassinat. Alors, forcément, ça émeut. Nicolas Jaar par exemple, nous fait revivre la belle époque et nous replonge dans l’émotion ressentie lorsque le public apprend son décès. Il créé un mix d’une heure qui reprend des titres phares du musicien en les mêlant à des news de radio , tout cela intégré à des beats et des sons propres à son style. On aime se laisser bercer par ce bel hommage qui est plutôt onirique finalement.

Alors que certains lui rendent hommage d’autres fans de la première heure complètent leur collection…Pourtant, ce n’est certainement pas vos parents qui payeraient 10 000€ pour racheter vos bulletins scolaires! En revanche, un fan de John Lennon, lui, a eu l’idée d’investir 8500 livres dans chacune des deux fiches de “colle” du chanteur. On y apprend qu’il n’aimait pas du tout l’école et que pour tout dire, c’était plutôt un cancre. De quoi redonner de l’espoir  à tous les perturbateurs… En plus de cela, on apprend qu’un autoportrait de la star jamais publié, datant des années 70 a également été vendu aux enchères. Accompagné du manuscrit qui est utilisé comme introduction au livre “Grapefruit” de Yoko Ono, il s’est vendu à 19 220 livres. Quand même.

Enfin, quasiment au même moment, le faux-frère et compère de John Lennon, Paul McCartney ou plutôt son DJ, Chris Holmes, sort une playlist de 40 remixes mêlants Beatles, Paul Mc Cartney et Wings reprises notamment bar Chubby Checker, Nancy Sinatra et la Langley Schools Music. De quoi célébrer ces deux légendes indissociables en musique !