Enfin un livre qui rend hommage aux meilleurs producteurs de rap américain, des début jusqu’à aujourd’hui, cette bible musicale est l’œuvre du journaliste canadien Riley Wallace qui a aussi réalisé les illustrations qui accompagnent les textes de From Boom Bap to Trap : Hip-Hop greatest producers.

From boom bap to trap book
From boom bap to trap book

 

L’auteur du livre From Boom Bap to Trap : Hip-Hop’s greatest producers, Riley Wallace, connu dans le milieu des médias nord américains, il a notamment collaboré avec le magazine XXL ou le site internet HiphopDx.

Il a remarqué qu’il n’existait pas de bios complètes et véritables données sur les producteurs américains, il en avait assez d’aller sur les pages Wikipédia et autres afin de trouver les informations dont il avait besoin.

Il décide donc d’écrire un livre dans lequel on retrouve les historiques des prestigieux maîtres des consoles comme : Rza du Wu Tang, Dj Premier, Pete Rock ou Dr Dre sans oublier les autres aussi talentueux mais souvent mis au second rang comme le californien Daz, les new yorkais Easy Moe Bee ou MF Doom, les regrettés Paul C mort assassiné et Johnny J qui a produit plus d’une centaine de titres pour Tupac.

From boom bap to trap book
From boom bap to trap book

 

La force de Boom Bap to Trap, ce sont les illustrations, les interviews et l’approche iconographique, Wallace a évité le livre rébarbatif et il a pensé son concept afin de toucher à la fois les connaisseurs et nostalgiques mais aussi les novices de la jeune génération.

 

From boom bap to trap book
From boom bap to trap book

 

Cet ouvrage est disponible en participatif sur le site Kickstarter via les éditions Hamilcar et il reste avant tout une belle pièce de collection en édition limitée.

From boom bap to trap book
From boom bap to trap book

 

KICKSTARTER POUR COMMANDER LE LIVRE

Riley Wallace Instagram