Tinashe était notre cover girl en 2012, mais la carrière de la popstar r’n’b a connu moults rebondissements depuis : désormais débarrassée du contrat qui la liait au label RCA et qui semblait la brider vu sa carrière chaotique (on a attendu son second album Joyride durant 2 ans), elle vient de publier presque sans crier gare ce qui est peut-être son meilleur album avec Songs For You. Histoire d’enfoncer le clou elle vient de publier la video ultra sexy de « So Much Better » avec G-Eazy, l’un des rares invités sur l’album.

Un vent de liberté souffle sur ce premier album indépendant de Tinashe. Libérée de l’ingérence de son ancien label, elle a rassemblé ici tout ce qui a fait qu’on a adoré entre ses mixtapes et son premier album Aquarius. A la différence de Joyride, ces 15 chansons ne ressemblent jamais à des tentatives forcées pour conquérir un quelconque marché. Cet album était tellement tendu alors qu’ici l’ambiance est celle d’un artiste R’n’B extrêmement talentueuse qui revient à la cuisine après avoir pris une grande bouffée d’oxygène.

Dans une vidéo qu’elle vient de poster, elle nous fait rentrer dans le processus créatif des chansons de l’album : au programme, un verre de vin rouge et du chanvre cultivé (Cannabis Sativa L.) histoire de booster sa créativité. Tinashe se livre donc comme une artiste sans filtre et prouve que l’on peut voir et fumer tout en assurant haut la main les prises de voix en studio, aux cotés de son ingénieur du son, BIG ike.