La promesse d’un safe space bercé par le son de la musique pop, ça vous dit? Un  lieu ou l’amour et l’inclusion se rejoignent pour accueillir les amoureux de l’art, c’est alléchant n’est-ce pas? Tel est l’engagement du LGBT+ Music Festival qui aura lieu à Porto du 1er au 3 juillet ! Parmi les pionniers dans son domaine, LGBT+ Music Festival vous invite à venir comme vous êtes afin de profiter d’une programmation 100% pop! Un festival haut en couleur qui prône l’amour, la joie et la fête !

L’amour et la musique à l’honneur

Pour sa première édition le festival souhaite mettre en avant et impulser la beauté de la diversité au sein de la communauté LGBT+. Afin que chaque festivalier puisse s’épanouir et s’amuser tout au long de son séjour, LGBT+ Music Festival promet 72H de fête non-stop ! Grâce à ses nombreux partenariats le festival vous guide vers une immersion totale au sein d’une expérience unique entre scène principale et afters thématiques dans plusieurs clubs et à bord de bateaux sur le dock. Mais qu’en est-il de la programmation? Et bien quelques noms ont été dévoilés comme Billal Hassani, Iggy Azalea, Mel C, Todrick Hall, Gloria Groove, Jax Jones, Little Boots, Jodie Harsh et Bimini Bon Boulash ! Evolueront également sur les quatres scènes réparties dans la ville de Porto, des danseurs et Djs internationaux qui ne manqueront pas de maintenir l’euphorie des 35 000 festivalier attendus.

LGBT+ MUSIC FESTIVAL
Programmation LGBT+ MUSIC FESTIVAL

Quelques mots de Diogo Vieria da Silva Community Impact Manager, porte- parole du festival et directeur exécutif de Variações – l’association portugaise LGBTI du commerce et du tourisme – :

« Ce sera un festival qui se souvient du passé, célèbre le présent et prépare le futur. En réunissant des gens des quatres coins du monde, cela créera un safe space pour tous ceux qui savent et comprennent à quel point la musique peut être libératrice. En combinant l’inclusion et l’amusement, le festival aidera la ville de Porto et les associations locales à améliorer leur soutien à la communauté LGBT+ et sera l’épicentre de la célébration des valeurs d’égalité. Il donnera une plateforme aux artistes LGBT+ et à leurs allié.e.s, tout en encourageant des artistes nationaux. »

Pour en savoir plus c’est ici

Et parmi la programmation nous avons choisi de donner un coup de projecteur sur : Jodie Harsh

La resplandissante Djette Jodie Harsh règne sur le monde de la nuit depuis maintenant plus de 10 ans en étant à la tête de plusieurs night clubs londoniens réputés. Aujourd’hui figure emblématique du drag, elle s’est d’abord faite connaître en tant que créatrice du très populaire Circus, club britannique. On vous invite à découvrir d’urgence cette artiste et son univers house qui appelle à la fête et la décomplexion !

A lire aussi : Aaliyah UNSTOPPABLE : REST IN PEACE ?