Christine and the Queens opère son grand retour et nous gratifie de « Damn, Dis Moi », le premier single de son second album. Alors en tournée jusque fin décembre, celle qui semble vouloir se faire appeler uniquement Chris désormais a annoncé un album plus dense, plus sexuel, plus robuste.
https://twitter.com/QueensChristine/status/996812256900939776
C’est sur le compte Twitter de l’artiste que les premiers indices sont apparus. Annonçant ce qui semble être la pochette et les paroles du morceau, Christine and the Queens a dévoilé le single de son prochain album. En featuring avec le pionnier de la G-Funk Dâm-Funk, il s’intitule Damn, Dis Moi, est construit autour de sonorités eighties chic et disco, et se décline en deux versions, en français et en anglais (Girlfriend) – une particularité à laquelle nous avait déjà habitué Héloïse Letissier sur son précédent et premier album, Chaleur Humaine, où elle y développait un franglais assez caractéristique.
« Je n’ai jamais cessé d’écrire depuis que Chaleur Humaine est sorti, j’ai beaucoup de chansons maintenant et je dois faire un choix. Ce n’est pas vraiment difficile, parce que je sais exactement où je veux emmener Christine. Je sais où elle va, qui elle sera, de qui elle tombera amoureuse, et contre quoi elle sera en colère. »
https://twitter.com/QueensChristine/status/996419170760839169
« Je ne peux pas vraiment en dire plus, car cela gâcherait le plaisir – mais ce sera un album certainement plus moite, plus robuste. Peut-être plus uptempo, mais toujours mélancolique parce que c’est ce que je suis, quelqu’un de triste au fond, mais à jamais capable de danser également. »
https://twitter.com/QueensChristine/status/996418574846656513
Récemment en (magnifique) couverture du magazine Egoïste #18 où elle y délivre, de sa plume, une courte autobiographie, Héloïse Letissier, plus androgyne que jamais, a récemment ajouté une flopée de dates à sa tournée mondiale d’automne, dont voici les dates françaises.
04.12 Nantes – Zénith
05.12 Bordeaux – Metropole Arena
06.12 Montpellier – Zénith Sud
12.12 Strasbourg – Zénith
14.12 Lyon – Halle Tony Garnier
15.12 Toulouse – Zénith
18.12 Paris – AccorHotels Arena
Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur son site internet.