Loin de popstars habituelles, leurs styles glam paillettes assorties de chorégraphies aguicheuses, voici 5 artistes féminines qui ne s’en laissent pas compter et ça fait du bien de constater qu’une autre voie est possible pour les nouveaux talents, la preuve par 5 et chacune à sa façon !


BILLIE EILISH

Carton plein pour cette californienne à qui tout sourit alors qu’elle n’a même pas 20 ans : un premier album salué par la critque et plébiscité par le public du monde entier, d’incroyables performances live, la chanson-titre du prochain James Bond et une floppée de Grammy Awards. Et ça continue avec “Ilomilo”, toujours porté par le tandem créatif qu’elle forme avec son frère Finneas.

KALI UCHIS

Elle est à la fois chanteuse, auteur, compositrice, productrice, réalisatrice de clip musicaux, et créatrice de mode Colombiano-Américaine ! Elle a mulplié les collaborations de haute volée Bootsy Collins, Jorja Smith, Tyler, the Creator ou Damon Albarn et son album Isolation est une ode à la liberté, à l’acceptation de soi. Aujourd’hui elle poursuit sa course vers les cieux, utilisant sa sensualité débordante à son avantage.

MILEY CYRUS

Après s’être débattue tant bien que mal et fait de nombreux faux pas pour s’extirper de son image d’ado made in Disney, Miley Cyrus a gagné ses galons à coup de collaborations inattendues de The Flaming Lips à Mark Ronson. Dorénavant elle peut creuser son propre sillon et montrer tout son talent comme cette étonnante version de “Wish You Were Here” de Pink Floyd pour le SNL.

JESSIE REYEZ

En l’espace de 4 ans, cette canadienne au caractère bien trempé s’est fait un nom à l’international, pas étonnant qu’Eminem l’ait invitée sur 2 singles issus de son album Kamikaze. Parolière, elle a signé One Kiss de Dua Lipa et Promises de Sam Smith. En 2018 elle était la tête d’affiche du festival lesbien californien Dinah Shore. Durant cette période d’isolation, elle n’en est pas moins très présente sur les réseaux sociaux et créative.

JESSY LANZA

Productrice et artiste anticonformiste, Jessy Lanza poursuit son chemin singulier. Après son derneir album en 2016 et des déclarations cinglantes faisant entre autre le parallèle entre Trump et Kanye West, elle revient avec un nouvel album All The Time le 24 juillet et après “Lick In Heaven”, elle livre un nouveau single intitulé “Face” : “Je fantasmais sur ce que tout le monde pensait en fonction de leurs expressions. Je me suis retrouvé à projeter mes propres sentiments sur les étrangers que je regardais. Je suis rentré chez moi et j’ai écrit les paroles en imaginant que les gens avaient des conversations télépathiques entre eux.”

All the Time: 24 Juillet
01 Anyone Around
02 Lick in Heaven
03 Face
04 Badly
05 Alexander
06 Ice Creamy
07 Like Fire
08 Baby Love
09 Over and Over
10 All The Time