Artiste résolument à part dans la nouvelle chanson française, Mélodie Lauret poursuit son cycle de collaborations artistiques pour la sortie de son nouveau titre “Doucement” avec la danseuse et performeuse Habibitch. Après l’illustratrice plasticienne Eloïse Coussy pour « A quoi tu Penses Quand Tu m’adores » et le musicien et DJ Vikken pour le remix de « Il Fait Chaud c’est Glacial », Habibitch accompagne Mélodie Lauret dans une chorégraphie toute en douceur et sensualité, dans ce clip réalisé par Guillaume Genetet, un univers de coton et de blancheur immaculée.

Habibitch (ou Ari. de B) s’exprime à propos du clip :

« Corps collés, corps séparés, âmes et sexualité(s) qui se cherchent, puissance subversive de la visibilisation des invisibilisé.e.s, plus qu’un clip cette collaboration est une déclaration d’Amour queer, et je ne pourrais en être plus fier.e! »

A la fois danseuse et activiste, Habibitch danse aussi pour Kiddy Smile, n’hésite pas à mêler plusieurs danses afin de proposer un corps en mouvement (re)devenu objet politique signifiant : politise sa danse et danse sa politique tandis que Vogue UK l’a consacré “most inspiring infuencers” !

Rappel des précédentes collaborations :

Mélodie Lauret X Eloïse Coussy : “A quoi tu Penses Quand Tu m’adores”

Mélodie Lauret X Vikken : “Il Fait Chaud c’est Glacial” (remix)