Originaire de Toronto, la chanteuse Loony est une des étoiles montantes de la soul-pop canadienne.

Loony
Loony

Loony a grandi à Scarborough, ville située dans le Nord-Est de Toronto. Loin de tout, elle se réfugie dans la musique, afin de ne pas trop dériver du droit chemin, elle commence alors à écrire.

Autodidacte, Kira Huszar AKA Loony apprend à composer et réaliser ses propres titres et sort en 2018 son premier EP Part I qui aura une belle reconnaissance, ce qui la booste et elle décide d’augmenter le niveau de ses réalisations. Elle collabore alors avec le producteur Akeel Henry (Ty Dollar Sign, Kid Ink, Jeremih, Tony Braxton) et l’ingénieur du son Adam Pondang, une belle équipe qui apporte une qualité incroyable dans son travail.

En 2020 elle publie son second EP Joyride et c’est un succès, on le voit sur Spotify, où elle cumule près de 400k écoutes par mois. Elle y aborde sa vie, l’amour, ses errances à Scarborough et surtout les questions qui la poursuivent : elle essaie d’apporter des réponses à tout cela notamment sur « White Lie » ou « Summertime cigarettes »

Son dernier single « Be Cool » vient de sortir et c’est encore une preuve de son ascension discographique, un petit bijou sonore qui nous fait même revenir avec joie dans les années 80 : Loony est incontestablement une grande voix à suivre.

 

Loony
Loony

 

Instagram

Spotify