Cette année, Howlin Banana souffle ses 10 bougies !

Une décennie que ce label indépendant roule sa bosse se frayant une place dans le paysage du rock français. 

C’est donc le samedi 7 mai que Th Da Freak, Johnnie Carwash et le petit dernier Fontanarosa se regroupent au Point Éphémère pour une messe bien mouvementée.  

C’est avant tout un petit label qui officie dans l’ombre des grosses sorties rock d’outre-manche. “J’ai monté ce label tout seul et je le tiens encore essentiellement tout seul, de façon bénévole. Ce n’était pas l’intention de départ mais je signe toujours des groupes français, je me suis rendu compte que c’était quand même plus pratique de signer des groupes que je pouvais voir 4-5 fois par an, donc c’est devenu l’ADN du label.” déclare Tom Picton au micro d’RTBF. 

Le boss du label fonctionne au coup de cœur, en surfant sur Bandcamp et autre plateforme musicale. Le but, faire décoller ces groupes en sortant leurs premiers disques, programmer des dates de concerts et faire rencontrer les différents membres pour créer une cohésion. Certaines villes de l’hexagone regorgent de jeunes talents dans les starting-blocks attendant un signe pour lancer une carrière. Howlin Banana se porte garant en sortant leurs premiers disques et ainsi faire avancer le projet pour trouver le public du groupe. Merci Howlin Banana de dénicher ces jeunes groupes français et de faire évoluer la scène garage/rock indépendante.    

Rendez-vous le 7 mai au Point Éphémère ! 

Tentez de gagner 2 places juste ICI