On a jamais le temps de s’ennuyer avec Tyler The Creator. Une semaine après avoir dévoilé sa propre série animé « The Jellies » et quelques jours à peine après avoir sorti le double-clip des morceaux « Buffalo » et « Find Your Wings » dans un style toujours aussi barré, le natif de Californie est à nouveau au centre de l’attention en révélant un nouveau titre « Fuck It », un message semble-t-il à destination de l’Australie.

L’affaire remonte à 2013, accusé de misogynie, Tyler est prise en grippe par le collectif féministe « Collective Shout » et sa porte-parole Talithia Stone. A force de déclarations et de happenings demandant le retrait du visa australien du rappeur, la tournée Australienne de celui-ci avait failli être annulé. Finalement maintenue, la pilule est tout de même difficile à avaler pour Tyler qui s’en était alors pris violemment à Talithia Stone lors d’un concert à Sydney “Putain de salope; j’aimerais qu’elle soit ici afin qu’elle m’entende l’appeler “salope” mais aussi “sale pute“.
Rebelote cette année. A l’annonce de la tournée australienne du rappeur hyperactif, « Collective Shout » repart en croisade médiatique bien décidé à empêcher sa venue. Finalement, ce sera Tyler lui même, excédé, qui décidera d’annuler ses dates sur l’île en expliquant néanmoins à ses fans être de retour rapidement et “préférer venir en Australie lorsque sa venue ne sera plus entourée de controverse“. Seulement il n’y a pas que l’Australie où Tyler ne soit pas le bienvenue puisque l’Angleterre a décidé de le bannir des salles de concerts anglo-saxonnes pour une durée de 3 à 5 ans. C’en est trop pour Tyler qui exaspéré lâche tout et dévoile « Fuck It », un message plus qu’explicite en direction de ses détracteurs. Les paroles du titre sont disponibles en descriptif de la vidéo.