Début novembre, Le Kaiser ouvre sa première boutique digitale. Intitulée Karl.com, elle sera gérée par le groupe Italien Yoox et dédiée exclusivement aux collections féminines de la marque de prêt-à-porter de luxe.
Le designer allemand préféré des Français s’attaque au e-commerce. Alors qu’il est déjà à la tête de grandes maisons de mode à l’instar de Chanel et Fendi pour qui ils dessinent déjà pas loin de 10 collections par an, Karl Lagerfeld garde du temps pour développer sa marque de prêt-à-porter de luxe éponyme. Pour cette première arrivée sur le virtuel, c’est le vestiaire féminin qui sera mis en avant et concentré en particulier sur les accessoires, la maroquinerie, les lunettes et bien sûr les montres et le parfum.
Accessible dans près d’une centaine de pays, en cinq langues et quatre devises, elle proposera de nouveaux produits tous les 15 jours. Profitant de cette sortie globale le créateur a imaginé « Karl Around the World« , une collection capsule inspirée des voyages du designer.