Ruée vers l’or, Zone 51 ou Mickey Mouse, les joyaux de l’Amérique animent les tendances modes et beautés de cette saison. L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai !

Le bon, la bête et le truand

La victoire de Kacey Musgraves aux derniers Grammys  pour Golden Hour élu meilleur album de l’année nous a mis la puce à l’oreille. Quasi inconnue au bataillon français, la jeune femme prouve encore une fois que l’amour de la country pour nos amis ricains n’est pas prêt de tarir. La chanteuse originaire du Texas (of course) voue aussi une obsession pour sa mère spirituelle Dolly Parton qui a trouvé une place d’honneur sur les silhouettes Gucci printemps-été 2019 . La mode cette saison suit aussi le mouvement Western avec des pièces emblématiques: Santiags, ceinture à boucle, gilet sans manche, Stetson…. Même la rappeuse Cardi B a ressorti la fameuse veste à frange dans son featuring avec Bruno Mars “Please Me” pour un esprit country métissé et résolument moderne à l’image de la nouvelle génération américaine. Yee haw! 

Objet non identifié

Entre les crop circel dans les champs de maïs, la zone 51 et les supposés secrets du Panthagone, l’Amérique semble être la terre promise pour nos amis verts. L’alien fascine à tel point que la tendance est cette saison aux teintes lunaires et à la mise en beauté cosmique. Les coiffures mettent au défi les lois de la gravité en copiant la coupe de Madame la martienne ( Lisa Marie) du Mars Attack de Tim Burton. Les paupières, les sourcils et les lèvres sont néons, paillettés, galactiques ! La soeur de Queen B, Solange Knowles a elle-même passé la vitesse de la lumière en faisant sensation avec un bijou de paupière signé Karen Wolf  pour son nouvel album When I Get Home.

Le king Mickey Mouse

Un sac Mickey chez Gucci, un hoodie imprimé Bambi pour Coach, Mickey et ses amis ne se font pas aussi discrets qu’une souris et s’affichent partout cette saison. Un brin régressif, la tendance rend surtout hommage aux 90 ans du plus iconique des rongeurs américains. Pour l’occasion,  Mickey Mouse s’est invité à la Fashion Week en lançant une collection de vêtements en collaboration avec Opening Ceremony présenté dans le parc Disney de Los Angeles. Exit la parade de princesses, les références à la firme se font ici plus discrètes :  tissus hawaïen clin d’œil à Lilo et Stitch, damier de course façon Cars ou encore laine péruvienne référence à Kuzco, l’empereur mégalo.