Label australien du moment en matière de hip hop, Inner Tribe Records réussit le pari de sortir des productions hip-hop, pop, soul ou électro avec une qualité rare qui nous rappelle des labels comme Rawkus ou BBE.

 

Inner Tribe records
Inner Tribe records

L’Australie est un pays toujours en pleine explosion artistique, notamment avec la scène Hip-Hop qui commence à attirer des oreilles attentives à l’international. Elle est à suivre dans les prochaines années avec notamment des artistes drill ou trap comme Young Lipz. En outre, le pays est également devenu un véritable eldorado musical pour les artistes américains qui cherchent des nouvelles terres d’expansion. Les concerts, soirées et festivals prolifèrent depuis près de trois ans.

Inner Tribe Records n’a pas attendu cela pour distiller des productions largement au-dessus de la moyenne internationale. Leurs qualités nous prouvent que son identité artistique est conçue pour durer. Label hip-hop orienté conscient et green dans un sens avec un coté communautaire basé sur la famille, le tout supervisé par le couple formé par la chanteuse Charli Umami et son compagnon et producteur Inkswel, ce dernier étant un vrai chef d’orchestre.

Les artistes en tout cas sont enthousiastes dans leurs productions notamment sur des réussites comme « Say goodbye » de Inkswel ft Jitwan & Phat Kat (Kid Sublime remix), Beyond June « Love Loop in Negative », Kid Sublime « Straat Coach » ou l’album « Levels » de Jsoul.

Cette communauté musicale devenue internationale impose une créativité musicale loin des clichés en provenance d’Atlanta ou Chicago, une véritable oasis de bonheur pour nos oreilles et nos yeux.

 

Inner Tribe records
Inner Tribe records

 

You Tube

Bandcamp

Emission radio