Alors qu’elle est rapidement devenue une des figures de la scène indie britannique, la jeune londonienne Nilüfer Yanya creuse son sillon avec son EP Feeling Lucky? porté par les 2 singles “Crash” et “Same Damn Luck”. Superbe écrin pour sa voix entre rock et soul, ce nouvel EP a été co-écrit et produit avec Will Archer, Nick Hakim ainsi que le producteur londonien Bullion qui assure la production du titre “Day 7.5093” : 3 nouvelles chansons qui nous parlent de changements inattendus.

Découverte avec un premier EP sur la label Blue Flowers encensé par la critique, c’est avec son premier album Miss Universe (ATO/Pias) qu’elle convint définitivement avec pop infusée de jazz. En France elle a effectué un passage des plus remarqué lors du Pitchfork Festival 2019.

Nilüfer Yanya – album Miss Universe

Concernant son nouvel EP, Nilüfer Yanya nous en dit plus : « L’une des chansons avait pour concept le thème de la chance, mais j’ai ensuite réalisé qu’elles avaient toutes ce thème en commun. Cela m’a fait penser à la chance en général, bonne comme mauvaise. Les choses qui sont hors de notre contrôle et celles qui nous contrôlent, la fréquence à laquelle nous mettons les actes et les événements sur le compte de la chance ou de la malchance lorsque ces derniers nous dépassent ou ne se déroulent pas comme prévu ».

crédit Molly Daniel

Quant à sa nouvelle vidéo “Same Damn Luck” c’est sa soeur Molly Daniel qui l’a réalisée en Grèce cet été : une balade pop légère et nostalgique qui rappelle d’une certaine manière que le passé n’est jamais bien loin. Nilüfer ajoute : « La tâche consistait à garder nos yeux et nos oreilles ouverts à tout moment, tout en étant inondées de soleil. Nous avons choisi un endroit à la fois beau et discret et nous nous sommes assurées d’emporter toutes les caméras que nous possédions toutes les deux. L’improvisation a été la clé ici.».

Nilüfer Yanya : Feeling Lucky? EP Tracklist : 1. Crash 2. Same Damn Luck 3. Day 7.5093