La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.
PINKPANTHERESS – MOSQUITO
PinkPantheress, 22 ans, s’apprête à sortir son premier album Heaven Knows (prévu le 10 novembre), après le carton de Boy’s a Liar Pt. 2, cumulant plus d’un milliard de streams.
Sur Mosquito, le premier single de Heaven Knows, PinkPantheress parle d’argent et de consommation compulsive. « Je ne sais pas pourquoi j’ai une telle passion pour l’argent. Je pense que c’est parce que quand j’ai grandi, je n’en avais pas beaucoup », dit-elle. « Je suis tellement économe maintenant… Parfois, j’ai l’impression de me laisser porter et que quelque chose va mal tourner ».
Elle sera en concert à Paris le 28 février 2024 à l’Elysée Montmartre.
MILES KANE – TIME OF YOUR LIFE
One Man Band encore tout chaud, le dandy rock Miles Kane revient avec un EP de quatre titres dont est extrait ce Time Of Your Life entièrement tourné à Brighton. Il a délaissé la guitare pour la composition de ce titre, lui préférant pour la première fois le piano. « Nous ne sommes pas là pour longtemps alors nous devons passer le meilleur moment de notre vie », explique t-il.
« Come on, Cause I need your love and your affection To give you, the time of your life ».
En concert en France à la Cigale le 19 février 2024.
AMAY LAONI – DÉMESURÉE
Amay Laoni, auteur, compositeur et interprète canadienne a toujours voulu traverser l’Atlantique. Démesurée a été entièrement réalisé à Paris. Une équipe internationale de talents naviguant entre la mode et la musique s’est rassemblée : Iulia Matei (photographe de mode) et Suzon Depraiter (Maison Foule) à la réalisation, le stylisme fait aussi la part belle aux entrepreneuses et créatrices. Le pantalon Thierry Mugler (collection Printemps-été 2000) est une pièce de la sélection de Nora Preuvot (Nouvelle Jeunesse). Tandis que la veste marron, portée à l’envers, est une création upcyclée signée Laura Pes (Kolmé Paris).
En tournée en France en 2023 : Besançon le 2 novembre, Reims le 3 novembre, Sérandon le 4 novembre, à L’usine à musique de Toulouse le 8 novembre, 11 novembre au Sémaphore en chansons à Cébazat, Paris au Cancan (gratuit sur réservation) en piano et voix le 14 novembre et le 18 novembre à St-Martin de Crau .
KALI UCHIS – TE MATA
Kali Uchis nous propose un tout nouveau single de son album Orquídeas, prévu pour le 12 janvier 2024. Ce clip est une œuvre cinématographique musicale qui s’inspire du clip de No Me Queda Más de Selena (à voir ici) et qui puise également son inspiration dans l’univers d’Amy Winehouse. Il ne laisse place à aucune critique.
« J’ai écrit cette chanson sur le thème de la libération, et elle s’inspire des expériences que j’ai vécues en grandissant, en trouvant mes ailes et en apprenant à m’éloigner de ce que la vie était pour entrer dans la vie que je désirais ».