Co-produit par Haut Et Court et Warp Films, The Last Panthers est une mini-série anglaise de 6 x 48 min avec John Hurt, Samantha Morton, Tahar Rahim et Goran Bogdan. Ce thriller raconte l’histoire d’un gang de voleur de bijoux des balkans dénommé les Pink Panthers qui ont défrayé la chronique et dont voilà le pitch : Le casse d’une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans.

Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.
Créé par Jack Thorne (Skins, This Is England, The Fades..), la série est réalisée par Johan Renck (il a réalisé des épisodes de Breaking bad, The Walking Dead mais aussi de nombreuses vidéos pour Madonna, Kylie Minogue, Robyn, Robin Williams, Suede, Bat For Lashes ou la campagne H&M avec Lana Del Rey), et si la musique du générique est signée David Bowie avec le morceau « Blacktar », la musique de la série est signée de l’artiste électro Clark (du label Warp records). La série sera diffusée sur Sky Atantic en Angleterre, Canal + en France et Sundance TV aux Etats-Unis.

A noter que l’album « Blacktar » de Bowie est annoncé pour le 8 janvier 2016, jour de son 69ème anniversaire : quand au style de cet album, le coté atmosphérique et envoûtant du générique de The Last Panthers donne beaucoup à penser sur ce que sera l’album.

« The Black Panthers » : trailers