Pour l’automne 2016, CURRENT/ELLIOTT dédie une ligne à l’homme. Une collection inspirée par la Californie des années 70, infusée d’une énergie résolument moderne.

Née d’un amour du denim, la marque CURRENT/ELLIOTT est depuis sa création la parfaite représentante du cool à l’américaine. Celui que l’on associe forcément à la Californie, ses plages, ses surfeurs et son soleil. Piochant dans des silhouettes vintage, CURRENT/ELLIOTT offre au jean ses lettres de noblesse grâce à une mode à la fois décontractée et soignée, nostalgique mais bien ancrée dans son époque… et cette saison, les hommes aussi peuvent en profiter.

currentelliott-modzik-cover-automne2016

Pour cette collection inaugurale, c’est du côté des villages d’artistes nichés au sein du Topanga Canyon dans les années 60 que Kirk Von Heifner se penche. Le directeur du design pour l’homme, qui a fait ses armes chez John Varvatos et Lightning Bolt – référence du surf – s’inspire de cette enclave bohème et de l’âge d’or du mouvement hippie, le mélangeant à un autre phénomène culturel tout américain : le grunge des années 90. Une rencontre entre deux époques et deux univers pour une collection qui revisite les essentiels du vestiaire masculin : t-shirts, chemises et, évidemment, des jeans aux coupes parfaites. Un réel hommage aux classiques du sportswear américain, sans fautes.

_

currentelliott.com