Ce week-end sera placé sous le signe de la techno-parade, mais ne vous sentez pas obligés d’y aller, hein. Suivez plutôt le guide Modzik.
Paris
Vendredi 13 septembre
– Cayucas et Hold Your Horses @ Plage de Glazart
On a découvert assez récemment le travail du Noeud Pap’, webzine culturel made in Paris et Lille. Celui-ci investit cette fois la Plage de Glazart pour nous offir un plateau plus qu’alléchant : les mélodies solaires des Californiens de Cayucas ainsi que la prestation joyeusement bordélique de Hold Your Horses. En plus, c’est gratuit.
– Duke Dumont @ Social Club
L’anglais Duke Dumont, grand prophète du revival house initiera les convives au bodyjacking entre garage et UK house. Dans la chambre d’ami, le messie de la french touch Boston Bun convertira les fidèles à sa Lean House, labellisée Ed Banger pour mieux shaker cette maison déjantée par l’esprit de Jack. Let there be house.
– Party finé @ Wanderlust
Printemps 2013, Yuksek lance son label Partyfine et fait souffler un vent de fraîcheur bienvenue sur la Dance Music française… Première édition de la soirée lancée par le label, le Wanderlust accueille donc ce vendredi Yuksek bien-sûr, les Get a Room!, le Crayon et en invitée new-yorkaise Nancy Whang du crew DFA… Sexy, funky, aussi léger que tes dessous chics.
– Camilla Sparksss @ Espace B
La Canadienne Camilla Sparksss aime le rap, les drum machines, les modes d’emploi, les bains thermaux et les voyages. En live, cela donne quelque chose de très bondissant et d’hyper rythmé. A ses côtés, les délirant trio de Poil vous fera trémousser et rire en même temps.
Samedi 14 septembre
– Wild Card #1 @ Le Buzz
Si vous cherchez l’aventure, c’est là que vous allez la trouver. Une nouvelle salle qui s’ouvre dans la discrétion la plus totale des bas-fonds de Belleville, une soirée organisée par le label spécialiste des synthétiseurs surnaturels, des guitares éthérées et des beat-machines déstructurées. Seront présents le duo parisien Future, le groupe AVGUST aux beats très dancy, ainsi que Backt Maria et Seahorse Hunter.
– Cosmonauts @ Espace B
Avis à tous les amateurs de garage et de shoegaze, les Américains de Cosmonauts qui seront accompagnés par les Parisiens de Cheap Riot et de Calypso pour s’attaquer à l’Espace B. Une très bonne soirée en perspective.
Dimanche 15 septembre
– Tropical Horses @ Festival Kiosquorama
Tropical Horses et Chinese Army au Festival Kiosquorama, c’est dimanche prochain à partir de 15h au Square Paul Robin dans le 18eme arrondissement. Gratuit et à l’air frais, on y court.
– Festival Jazz à la Villette (du 3 au 15 septembre) @ La Villette
C’est la fin du très bon festival jazzy à la Porte de Pantin. En ce week-end, on vous conseille grandement le concert de Jamie Cullum dans la Grande Halle, ainsi que celui de d’Arthur H à la Cité de la Musique.
Province
Samedi 14 septembre
– Cascadeur @ Trinitaires – Metz
Une musique aérienne et une voix unique pour un concert surprise du pianiste virtuose toujours coiffé d’un casque de moto. De la pop lunaire, empreinte de poésie et de magie, en exclusivité aux Trinitaires pour découvrir son nouvel album. C’est gratuit, plus question d’hésiter.
Dimanche 15 septembre
– A Place to Bury Strangers @ Péniche – Lille
Originaires de Brooklyn, A Place to Bury Strangers sont les dignes héritiers de Joy Division. Le trio continue de chercher des noises à là Jesus & Mary Chain, entre torpeur lessivée et fureur épileptique. Leur shoegaze endiablée vous fera trembler à La Péniche.
– ME.018 @ Le Sucre – Lyon
Mercredi Production invite le label Items & Things plein de beaux projets. Tout d’abord Troy Pierce et Marc Houle dont la marque de fabrique est une techno sombre et minimaliste. Enfin, la dernière recrue du laber sera également présente. Il s’agit de Thomas More, ce Parisien proche de Get the Curse et Correspondant.
Par Benjamin-William Mauries