En juin 2018, la collection “Forbidden Denimeries” de Mikael Vilchez foulera le podium de la Fashion Week homme, sous la forme d’un spectacle de danse en collaboration avec Inkörper Company. Un projet à soutenir sur le site Kickstarter.

“Forbidden Denimeries”, c’est un hymne célébrant le jean. Mickael Vilchez développe une collection portant sur toutes les “jeanseries” — ces concepts jean dits de mauvais goût — et réinvente la pièce en reprenant ses visuels populaires (on pense au look 100% denim de Justin et Britney). La notion d’interdit fait allusion au détournement du genre.

“Forbidden Denimeries” est la collection qui a consacré le master du créateur (diplôme obtenu à la HEAD Genève). Elle s’inspire des 11 femmes — toutes issues de divers milieux artistiques — qui l’influencent, de J-Lo à Carrie Bradshaw en passant par Buffy. Mickael Vilchez a donc traduit leur look en pièces en jean qu’il a portées, et qu’il incarne dans la vidéo ci-dessous.

Prochainement, la collection se présentera sous une autre forme, celle d’un spectacle de danse en collaboration avec Aurélien Dougé, danseur et fondateur d’Inkörper Company (structure de production travaillant avec des artistes au croisement de plusieurs pratiques).

Ainsi, chaque look sera interprété par un danseur, de sorte à ce que cette collection multi-référencée se présente en mouvement. Une manière de promouvoir le démarrage de la marque Forbidden Denimeries, à la Fashion Week Homme à Paris, en juin 2018. Mais pour que le rêve devienne réalité, il faut soutenir le projet sur le site Kickstarter.com.