L’idée folle avait débuté comme une blague, le groupe de hip-hop Run The Jewels à l’humour toujours décalé avait déclaré l’année dernière vouloir faire une version remixée de leur album « Run The Jewels 2 » composé de bruits de chats en guise d’instrus !

Ce qu’ils n’avaient pas imaginé en revanche, c’est que leurs fans ont eux aussi beaucoup d’humour. En près d’un an sont récoltés quelques $60,000 via une campagne Kickstarter pour assurer la production du premier album de cat-rap au monde. Les deux rappeurs tiennent parole et le projet est lancé pour de bon. Avec beaucoup de dérision, le groupe met même en scène les auditions de chats dans un trailer.
Le 26 septembre « Meow The Jewels » sort gratuitement et en intégralité sur le web. On y retrouve comme convenu les titres du précédent album remixés par une infinité de miaulements de chats, jusque dans les noms ! « Jeopardy » devient « Meowpurrdy », « Oh My Darling Dont Cry » se transforme lui en « Oh My Darling Don’t Meow » et ainsi de suite. Quelques nouveautés font aussi leur apparition dont un remix de 3D du groupe Massive Attack ou de Geoff Barlow de Portishead.

En plus d’être drôle, le groupe fait preuve de générosité puisque les bénéfices seront intégralement reversés à une association d’aide aux victime de violences policières. Les chats ont encore de beaux jours devant eux sur le trône de l’internet.

_

Run The Jewels
Meow The Jewels
Mass Appeal / RED
sortie le 26/09/2015