Pour sa huitième édition, le festival Calvi On The Rocks apporte son lot d’exclusivités, de pointures et de découvertes de la pop moderne. Cette année, le festival s’allonge : cinq jours de fête et de musique sous le soleil de la Corse et plus d’une trentaine de groupes. Entretien avec Jean-Marie Tassy, programmateur et boss du festival. 

 

Pouvez-vous nous présenter la programmation de cette nouvelle édition ?
On a cette année l’honneur de recevoir Carl Craig, véritable parrain de la scène électronique, un artiste que j’affectionne tout particulièrement. il y aura de nombreux concerts au Théâtre de Verdure, notamment Hot Chip pour la seconde fois. les rythmes afro-électro de The Very Best souffleront un air tropical sur le festival. on aura également le plaisir de découvrir Jamaica en live. Du côté des habitués, on retrouve Yuksek, qui était là l’année dernière en DJ Set avec Brodinski. Cette année, il vient pour jouer live. en parlant de Brodinski, il sera accompagné par Tiga pour mettre le feu en aftershow ! avec son premier EP à succès sur le label ed Banger, Breakbot sera présent en DJ set. Dans la même lignée, on peut compter également sur The Twelves et leurs nombreux remixes à succès… revolver, ainsi que la jeune formation Quadricolor vont apporter une belle touche folk à Calvi. et DJ Koze, matias aguayo, Joakim ou encore munk nous feront danser jusqu’à l’épuisement… on a plus d’une trentaine de groupes cette année !

Est-ce qu’il y aura des invités «surprise»?
Bien sûr ! il y aura une véritable surprise qui ne pourra être révélée que le jour même de leur performance. un duo de choc venu du nord viendra nous faire une petite visite…

Comment pourriez-vous nous décrire Calvi On The Rocks ?
C’est un concentré de rencontres, de plaisirs, de découvertes, de transes et de farniente sous le soleil de Calvi, avec une programmation variée offrant au public des moments d’euphorie et des temps de relaxation. Dolce vita, glamour et art de recevoir corse sont nos valeurs essentielles.

Quel est votre meilleur souvenir de Calvi On The Rocks ? Et le pire?
les meilleurs : James murphy sur la plage au son des guitares, les polyphonies d’a Filetta à la cathédrale, le live de Phoenix et leur bain juste après leur set, LCD et NY I Love You – mythique –, le lever de soleil derrière les montagnes en compagnie de hot Chip et d’apparat… Peter von Poehl dans la lumière tamisée corse de 22h, les bains à 7h du matin, sur les rochers en bas de chez Tao, l’after à la villa de Mario avec Danton mixant pendant six heures de suite et mélangeant Villalobos et « Big Bisou». Le pire ? Chaque lendemain du dernier soir, quand on se rend compte que c’est déjà la fin.

Calvi On The Rocks, du 2 au 6 juillet www.calviontherocks.com

 

Propos recueilli par Guillaume Cohonner