Le célèbre cinéaste aux multiples talents, David Lynch, ajoute, cette année, une nouvelle corde à son arc, celle de designer.

Pour la rentrée, le cinéaste américain à l’esprit surréaliste se lance un nouveau défi. Après avoir réalisé un nombre incontesté de films cultes, de Twin Peaks à Mulholland Drive en passant par Lost Highway ou encore Elephant Man et on en passe, et après avoir enregistré deux albums ces quatre dernières années, David Lynch crée.

Que crée-t-il? une collection de vêtements de sport réservée aux femmes. En collaboration avec le modèle Alyssa Miller, belle brune aux yeux de biche et surement nouvelle muse de l’artiste, David Lynch décline le leggings et le soutien gorge dans des couleurs pastels et des imprimés floraux, alliant confort et poésie surréaliste. Une collection créée dans un but bien précis, celui de soutenir l’art de la “méditation transcendantale“, technique de relaxation et de développement personnel. Grand adepte de cette technique, David Lynch détaillait l’impact de cette pratique sur son processus créatif dans son libre, Catching the Big Fish, avant de créer en 2005 une association en son honneur, la “Fondation David Lynch pour la paix mondiale et une éducation fondée sur la conscience”.

Bref, une collection très imprégnée de l’univers du cinéaste, disponible à partir de la modique somme de 150 $. Mais le bien être à la Lynch n’a pas de prix, n’est ce pas?

lynchatheltics3powsgfna