Annoncée dimanche 6 juin, sur leurs réseaux sociaux, Supreme et la maison Emilio Pucci ont réalisé une collaboration SS21. Les collectionneurs qui voudront ces nouvelles pièces du ” chanel du streetwear”, devront attendre jusqu’au 10 juin, 11h, heure de New York.

Ce dimanche dernier, le label new-yorkais et la maison florentine ont dévoilé un cliché du skateur et producteur de musique, Sage Elsesser, vêtu d’un look issu de leur nouvelle collaboration avec Emilio Pucci.

Marylin Monroe a été une des personnalités qui a propulsé Emilio Pucci en tant que référence mode.

Des collaboration “successful”

Ce n’est pas le premier coup du label, qui depuis quelques années, réussies à taguer leur griffe auprès de maisons prestigieuses. On se souvient de l’année 2017, avec la collaboration Louis Vuitton ou encore plus récemment, avec le couturier Yohji Yamamoto. Chacune de ces créations sont la grande convoitise des collectionneurs, grâce à un système de rareté.

Supreme x Emilio Pucci

Une maison iconique des années 60s

La maison italienne, pilotée par LVMH revient aux origines qui a fait le succès de son créateur. Emilio Pucci a eu de nombreuses casquettes dans sa vie. Jeune marquis de la noblesse florentine, il s’est fait d’abord connaitre pour sa carrière sportive, notamment de ski, qui le mènera jusqu’aux JO de 1932. Mais c’est en 1948, après avoir été remarqué l’année précédente par Toni Frassel, photographe new-yorkaise, qu’il fonde sa marque à Capri. Retour en 2021 : la collaboration est le véritable hommage au « Prince des imprimés ». La collection est composée de prints colorés, inspirés d’archives des année 60s-70s.

Un esprit psychédélique et coloré. 

L’esprit « colorful » est décliné sur diverses pièces : lunettes de soleil, ceinture, casquette, tee-shirt, kimono, encore des vestes et même des briquets. Des looks acidulés qui vont amener de la gaité pour la saison estivale.