La marque hype japonaise Wacko Maria rend hommage au rappeur américain The Notorious Big AKA Biggie, une collection qui utilise les visuels de ses albums Born Again et Life After Death. Un projet qui prouve la forte image du rappeur américain même auprès de marque reconnue comme Wacko Maria.

Wacko x Biggie
Wacko x Biggie

 

Wacko Maria est fondée en 2005 par des anciens joueurs de football de la J-League Keiji Ishizuka et Atsuhiko Mori. La marque a commencé comme un magasin de disques avec un bar éphémère qui privilégiait les dj’s sets et performance live d’artistes.

Wacko Maria s’inspire de la culture américaine en puisant dans les films, la musique, la photographie et l’art. Depuis ses débuts, elle a imposé une image qualitative et reconnus avec des collaborations avec Undercover, Carhartt Wip ou Yoshida & Co

 

Wacko Maria store
Wacko Maria store

 

 

Des collaborations capsules inédites et fruits de longues réflexions avec le photogrape et cinéaste Larry Clark (Kids, Bully) ou le réalisateur Jim Jarmusch (Ghost Dog, Dead Man, Coffee and Cigarette)

Wacko Maria développe deux autres entités ou divisions avec Paradise Tokyo le nom de son magasin et Guilty Parties qui sont également des hommages au quartier de Nakameguro situé à Tokyo.

Wacko x Biggie
Wacko x Biggie

 

2021, La marque décide de sortir une capsule qui rend hommage à une icône du rap, l’américain Biggie, le Japon est un grand amateur du real hip-hop américain et des artistes qui ont marqué cette culture moderne.

Wacko Maria a décliné les pochettes d’albums et titres sur des chemises hawaïenne, des tee-shirts et sweats, toujours dans un esprit de recherche de qualité afin d’atteindre de nouveaux défis, c’est la principale motivation de la marque japonaise.

Wacko x Biggie
Wacko x Biggie

 

Site internet

Instagram