NEWS !

 


Après Plastic Hearts et Endless Summer Vacation, Miley Cyrus présente ce 30 mai, Something Beautiful. C’est un album de liberté et de sincérité, créé pour être partagé (voir notre chronique dans la bande son du Week end). Décrit comme une continuation, ce projet est le cumul de toutes les personnalités de la Pop Star. À travers 13 chansons et des clips, Miley Cyrus et son styliste Bradley Kenneth associent passé et présent en dépoussiérant les archives de Thierry Mugler et de Roberto Cavalli des années 90.

Découvrez Something Beautiful incarné en cinq looks !

/

©Glen Luchford

/

/

Miley Cyrus ouvre le défilé avec un look haute couture extraordinaire issu de la collection Mugler printemps-été 1997 sur la pochette de l’album. Cette combinaison translucide scintillante accompagnée de sa coiffe également ornée de cristaux peuvent être vues en totalité dans le clip de More to Lose. La Pop Star dit avoir choisi cette tenue pour signifier le paradis et le bonheur. Miley Cyrus respecte le genre de la pop et son impact culturel où musique et mode font la paire. Fantastique et poétique, la couverture de Something Beautiful n’est que le début de ce rêve.

/

 

©GettyImages

/

Toujours dans le clip de More to Lose et provenant de la collection de 1998, l’ensemble blazer centré et jupe fendue noire prend le contrepied de l’aspect initialement joyeux. Plus sombre et triste, le masque est un accessoire qui illustre la souffrance. Le clip en noir et blanc dépeint une bataille entre le bien et le mal.

/

@mileycyrus

 

©GettyImages

/

L’artiste accorde un manteau Mugler en fourrure de l’automne 1997 à un justaucorps transparent pointillé tel qu’il était montré au défilé. À l’image de son album, c’est une tenue maximaliste qui garde pourtant un sens précis. Chaque couche révèle quelque chose d’inattendu. Something Beautiful est une œuvre architecturale que Miley Cyrus construit autant avec son styliste que ses producteurs.

/

@mileycyrus

 

©GettyImages

 

Cette robe Mugler de printemps-été 1998 n’a jamais arrêté de faire le tour des réseaux sociaux. Ce style très féminin, audacieux et futuriste fascine et hypnotise. Originellement portée par la mannequin Natalia Semanova, cette tenue de Miley Cyrus reflète les titres éclectiques de Something Beautiful. Comme cette robe sensuelle aux accessoires avant-gardistes, le passé, le présent et le futur se superposent et coexistent dans cet album.

/

©GettyImages

/

©Steve Granitz

 

Quelques jours avant la sortie de Something Beautiful, Miley Cyrus a organisé un événement rassemblant ses proches et ses fans pour écouter l’album au Château Marmont de Los Angeles. En toute intimité, elle arbore une robe Roberto Cavalli de 2002, vue auparavant sur Christina Aguilera. Cette robe courte à franges, constellée de perles et cristaux serait la version moins extravagante du look de la couverture du projet. La tenue épurée lui permet de mettre la musique au premier plan pour se rapprocher de ses fans.


Dans une interview, l’artiste révèle que Something Beautiful est une « chanson d’amour dédiée à la vie, à la mort, à la nature, à l‘humanité, au mystère, à Dieu, à tous ceux que je connais, tous ceux que je ne connaitrais jamais, au cosmos, à cette Terre ». De cet opus ambitieux découlera film de 55 minutes, écrit, coréalisé et coproduit par Miley Cyrus elle-même, projeté au cinéma le 27 juin lors d’une séance unique à l’échelle mondiale. Avec Something Beautiful, Miley Cyrus signe un univers total, où la musique dialogue avec l’image, le corps et l’histoire de la pop.

 

 

Texte Marie-Thérèse Lawson

Image de couverture Miley Cirus