Période creuse pour le monde de la mode, certaines marques n’hésitent pas à dévoiler de nouvelles collaborations à notre grande surprise. Le streetswear est à l’honneur cette semaine, Virgil Abloh sort un livre avec le photographe Juergen Teller, Shawn Stüssy revisite le logo Dior, le label parisien Etudes révèle sa première association avec ArkAir, Victoria Beckham et Reebok nous donne des allures de surfeuses, enfin deux nouvelles collabs signées Supreme avec Timberland et également le label américain Richardson. Focus sur ces créations originales !
Virgil Abloh x Juergen Teller
C’est une période productive pour le créateur Virgil Abloh. Burn out ou pas, il enchaîne les créations originales et les collaborations avec des marques, en plus de son travail de directeur artistique chez Louis Vuitton Homme et directeur général de Off-White. Les annonces pleuvent, cette semaine c’est la sortie d’un livre “Teller x Abloh”,regroupant des photographies de l’artiste Juergen Teller. Cette parution offre une série d’images développés par le célèbre photographe. Présentez dans une box en carton, les tirages montrent des portraits de Virgil Abloh, certains projets tels que son installation au MCA Chicago lors d’une exposition et quelques moments intimes capturés par Teller. Si vous êtes un fan de Louis Vuitton, des figures en miniatures de la marque sont offerts dans le coffret. Disponible seulement sur l’eshop Canary Yellow, il en existe 300 exemplaires, une aubaine !
Supreme x Timberland
Supreme fait son retour avec une collaboration spéciale. C’est avec la marque Timberland que le label propose une déclinaison du modèle de la chaussure Euro Hiker Low, ainsi que des sweats et des casquettes 6-Panel. Les marques propose de revisiter le logo, en y ajoutant un aspect vintage. Fabrication éthique pour la chaussure puisque la semelle extérieure est faites de caoutchouc recyclé et d’un col en nylon. La collection sera disponible à partir du 26 mars 2020 sur les sites de Supreme et Timberland.
Supreme x Richardson
Rebelotte, deuxième collaboration de la marque Supreme avec Richardson, suite à l’ouverture d’un nouveau flagship à Tokyo au Japon. Un t-shirt collaboratif nommé “Unconditionnal” a été conçu par les marques à l’occasion de cet événement. Porté par l’actrice Chloë Sevigny pour leur campagne de publicité, le t-shirt blanc présente un imprimé d’une réalisation de Mario Sorrenti en 1998 pour la couverture du magazine Richardson. Offre exclusive, le t-shirt sera mis en vente dans la nouvelle boutique Richardson à Tokyo ce 28 mars.
Shawn Stussy x Dior
Shawn Stussy a déjà collaboré avec Dior au cours de l’année 2019 en revisitant le logo de la maison. Le designer de la griffe Stüssy travaille de nouveau sur un projet avec la marque prestigieuse, qui nous dévoile une campagne de mode haute en couleur. Une collection Automne 2020 qui s’annonce prometteuse, avec un vestiaire masculin aux imprimés pop, des coupes classiques mais mixés à la fameuse baskets Air Jordan x Dior. Des pulls overs à gros imprimés du logo, ainsi que des accessoires fleuries, un style véritablement neuf. Découvrez les premières images de la campagne Shawn Stussy x Dior.
Etudes x ArkAir
Le label Études s’associe avec ArkAir, une marque anglaise qui s’inspire de l’héritage du vêtement militaire avec un soucis de rester technique et confortable. La capsule est composée de 4 pièces dont une parka, une chemise, un short et un bob en coton avec un imprimé camouflage nommé “Illusion Blue“. L’idée est de rester dans l’état d’esprit des deux marques en arborant ce bleu représentatif de la marque Études, tout en gardant une aisance grâce au vêtement. La collection est d’ores et déjà disponible online sur les sites des marques, n’hésitez plus !
Stüssy x Nike
La griffe Stüssy s’associe à Nike à travers un shooting exclusif qui nous dévoile une collection capsule apparel inédite. Ces deux marques légendaires du streetswear avaient déjà dévoilés au grand public la date de sortie de la Air Zoom Spiridon CG 2. Cette paire de basket sera déclinée en deux coloris “Pure Platinum/Black-White” et “Fossil/Black/Fossil” avec un esthétique toute particulière qui gagne en popularité ces derniers temps. Sortie prévue le 27 mars prochain sur le site Stüssy et Nike, et certaines boutiques de cette dernière.
Reebok x Victoria Beckham
Reebok et Victoria Beckham s’associe pour célébrer la femme citadine et sportive. Une collection tout en finesse aux allures sportswear 90’s. Les pièces sont inspirées de la culture Californienne. La femme aux allures de surfeuses dispose d’un vêtement adapté pour le sport comme pour la ville, avec des couleurs riches aux teintes bleues Yves Klein et juxtaposées à une toute autre palette. La collection est à découvrir sur le site de Victoria Beckham dès maintenant.