Hermès, une maison de Luxe, qui a gardé tout au long des années une allure à la fois racée et intemporelle. Un savoir-faire précieux, des confections uniques, la maison Hermès passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en innovant. La célèbre maison française se lance dans la création d’un premier modèle de sac usant de matériaux alternatifs. Une annonce qui risque de faire bouger de nombreux acheteurs et adeptes de la marque.
Hermès rentre bel et bien dans une nouvelle ère, puisqu’elle compte confectionner son tout premier sac en matières végétales ! Notamment en grande partie à base de fibres de champignons.
Une matière développée en Californie, par la firme MycoWorks, elle sera par la suite tannée et assemblée dans les différents ateliers de la maison. Des matériaux bios qui risquent d’attirer le goût de notre génération d’aujourd’hui. Beaucoup de créateurs émergents tendent à créer des collections éco-responsables. Il est donc important pour les marques de luxes anciennes de prendre exemple sur nos jeunes novateurs afin de responsabiliser l’industrie de la mode.
Une recherche dans l’excellence qui reflétera l’exigence de la maison Hermès. Un sac d’un nouveau design qui sera tout de même pas 100% bio, utilisera du cuir de veau dans sa confection.