John Galliano a choisi la Fashion week de Londres pour sa première collection Couture chez Maison Martin Margiela.
Il a prévu de le faire à l’heure du thé. Il a aussi prévu de la faire à Londres. John Galliano l’a joue à l’anglaise. Le nouveau directeur artistique de la Maison Martin Margiela a décidé de présenter sa première collection pour la marque, le 12 janvier, à Londres. Mais cet expatriation restera exceptionnelle.
Absent de la sphère mode depuis 2011, le couturier a été désigné directeur artistique de la Maison en octobre dernier, après le scandale des propos antisémites lorsqu’il était chez Dior. Il travaillait depuis, aux côtés du couturier Oscar de la Renta, aujourd’hui disparu, qui l’avait pris sous son aile dans ses ateliers.
Les raisons de son déménagement temporaire n’ont pas été divulguées. Mais Renzo Rosso, le président de Only the brave, l’entreprise italienne qui détient MMM, est entièrement derrière la décision du talentueux designer. « Un couturier unique et exceptionnel pour une maison qui met au défi et innove le monde de la mode. J’ai hâte de la voir recréer le rêve de la mode que lui seul peut créer et lui souhaite de retrouver une maison ici ».