Lizzo Humanize

Qui aurait pu penser que le Minnesota abritait derrière ses montagnes de neige une furie pareille. Née à Minnéapolis il y a 27 ans, Lizzo est la dernière sensation hip-hop féminin des Etats-Unis. Difficile de la définir en quelques mots, flûtiste de formation, chanteuse de gospel aguerrie, mais surtout, rappeuse hors-pair qui fait défiler les mots comme une mitraillette.

Il n’y a pas que Prince au Minnesota, l’état du Midwest cache parfois quelques pépites capables de vous réchauffer le sang en quelques mesures. C’est d’ailleurs portée par ce dernier que Lizzo explose aux yeux du monde sur le titre “Boytrouble” (sur  Plectrumelectrum) l’année dernière. Capable de couplets les plus fous comme de moments de douceur enivrants, Lizzo a sorti en décembre dernier son deuxième album solo « Big Grrrl Small World » entre rap, soul et passage plus pop ou r&b tout sauf cheesy.
Mais Lizzo ce n’est pas qu’une artiste, c’est aussi un personnage haut en couleur, féministe passionnée et grande militante de la cause afro et de l’émancipation des noirs. Autant de sujets que l’on retrouve sur son album, loin de tomber dans la complainte, Lizzo réussit le tour de force de mêler convictions et morceaux ultra efficaces, mais surtout, elle s’amuse, et ça s’entend.

Aujourd’hui, l’artiste dévoile le clip de « Humanize », extrait de « Big Grrrl Small World » en exclusivité France sur Modzik. Des visuels forts et captivants tout en couleurs sur un titre à la fois puissant et lancinant. C’est sûr, le monde pourrait bientôt se retrouver trop petit pour elle.


Lizzo
Big Grrrl Small World
sortie le 11 décembre 2015
Believe UK