Le MaMA Festival vient de souffler sa dixième bougie. Si vous aviez l’habitude de la Machine du Moulin Rouge, du Carmen ou encore du Rouge à Pigalle, le Mama Festival & Convention s’émancipe. Offrez vous une nouvelle expérience, car cette fois-ci c’est tout le quartier qui s’embrassera pendant 3 soirées/nuits, rencontrez le nouveau Pigalle qui se changera pour l’occasion en un vrai ‘village festival’. Venez voir par vous-même, ici on découvre, on rencontre, on expérimente, on danse, on rit… Entre professionnels ou entre amis.
La programmation
C’est pas tous les jours que l’on a 10 ans! Au programme? 120 concerts sur trois jours, accessibles grâce aux pass de 1 ou 3 jours. On retrouve un total de 15 salles et lieux emblématiques, allant de la Boule Noire à la Machine du Moulin Rouge en passant par le Carmen ou encore le Bus Palladium. Attendez vous à une programmation internationale et variée qui vous fera groover, hip-hop, r’n’b, pop, rock, variété française, électro… Que vous veniez avec papi/mamie, vos enfants ou encore votre moitié, il y en aura pour tous les goûts. On a hâte de retrouver l’envoûtante d’Yseult, le rappeur charmeur à l’univers acidulé Nelick, ou encore le duo british Everyone You Know. Le festival urbain accueillera aussi la douce Alice et Moi, le boy’s band solaire Nyko Bokbaê, la suissesse électro-pop Oh Mu, la déesse du r’n’b français que l’on ne présente plus Sônge, l’étoile montante Lean Chihiro, le rappeur au phrasé tranchant Lord Esperanza et bien d’autres.
Un festival innovant
C’est une première ! Cette édition du MaMA festival sera autant destiné aux professionnels qu’aux grand public. Cette fois, c’est la scène portugaise qui passionnera, les lusophones seront donc mis à l’honneur. Ne vous questionnez plus, vous aurez le droit à une programmation de folie. Du côté des intervenants aussi, on abordera les problématiques actuelles. Conférences, présentations… Tout sera mis en œuvre pour soutenir et faire évoluer le milieu musical. Au total, c’est 150 conférences et rencontres internationales qui auront lieu avec 5925 professionnels avec lesquels qui vous pourrez échanger. On abordera des sujets sérieux tel que la place des femmes dans la musique, l’exportation des artistes français à l’étranger, l’importance du streaming dans le marché et des transformations du milieu de la musique dans l’écosystème actuel. En quoi cette 10ème édition est hors du commun ? Certainement grâce à son espace d’animation ouvert au grand public pendant 3 jours. Rendez-vous sur le terre-plein central du Boulevard Rochechouart. Ce qui vous attend ? Musique, échanges, espace de restauration, animations ludiques en tous genre, et qui sait surement des surprises !
Pour gagner vos places, envoyez votre nom et prénom ainsi que ceux de votre +1 à jeu@modzik.com (date limite du concours: jeudi 10 octobre à 12h)
Rendez-vous le 16, 17 et 18 octobre prochain
Quartier Pigalle, Paris
Retrouvez toutes les informations sur le site du festival : www.mamafestival.com