Post-Covid, les secteurs de la mode et la beauté reprennent progressivement leur souffle. Avec une certaine cadence, les actualités vont bon train depuis quelques jours. Entre les événements digitaux, les dernières annonces à l’orée des Fashion Week ou bien la sortie inopinée de projets en tout genre, nous vous avons rassemblé quelques news mode et beauté que vous auriez pu manquer, en avant !

La vidéo Self Birth de Di Petsa

Dimitra Petsa (alias Di Petsa) a présenté, à l’occasion de la Fashion Week digitale de Londres, un nouveau film poignant intitulé Self Birth, qui explore l’intimité, la connexion, l’amour de soi et la guérison, ainsi que l’eau comme force vitale pour la vie. Après sa performance AW20 à la London Fashion Week de février, ce court métrage, tourné sur une plage en Grèce, voit Petsa s’allier au musicien Xtos pour créer un paysage sonore unique. Les modèles, respectant la distanciation sociale, se déplacent au milieu des vagues. Les pièces mises en avant pour la dernière collection du label sont toutes créées localement à partir de tissus vintage et de chutes, par des fabricants féminins. Une vision onirique de ce que sera peut être le futur des Fashion Week ?

Dior va présenter son premier défilé post-covid

Piazza del Duomo à Lecce, Italie.

Après avoir initialement reporté son défilé Cruise, qui devait avoir lieu le 9 mai, Dior va de l’avant avec sa présentation en live ce 22 juillet à Lecce en Italie. Seuls des amis proches et la famille de la Maison seront présents, et la marque suivra les lignes directrices de la distanciation sociale de la région. La collection mettra en lumière les œuvres et les techniques traditionnelles des artisans de la région italienne des Pouilles, un lieu qui, selon la marque, revêt une grande importance pour la ville italienne de Chiuri.

Kanye West se lance dans les cosmétiques

La folie des grandeurs ne s’arrête jamais chez Kanye West. Le rappeur, récemment devenu milliardaire grâce à sa marque de chaussures Yeezy, a annoncé qu’il proposerait également des produits cosmétiques. Cette décision aurait été prise pendant le confinement de la star qui marche dans les pas de sa femme Kim Kardashian, créatrice des produits de beauté KKW Beauty. D’après le média américain TMZ, Yeezy pourrait commercialiser divers produits comme du maquillage, du gel douche, des soins capillaires et des parfums.

Fenty célèbre l’esprit de la jeunesse

FENTY a lancé une série mode, en trois parties, qui sera présentée tout au long du mois de juin pour célébrer la défiance, l’espoir et l’esprit créatif des jeunes. Capturé dans une série d’images et de vidéos tournées par la photographe londonienne Lea Colombo, un groupe d’artistes, de musiciens et de modèles approuvés par FENTY incarne l’énergie éclectique de la marque. Chaque publication célèbrera une facette différente de la youth culture, de l’éthique dans la mode, de la diversité et l’inclusivité. On a hâte de voir la suite !

Ralph Lauren dévoile We Stand Together

Ralph Lauren vient de lancer une campagne de marketing numérique et une collection de dix pièces Polo Pride neutral gender. Faisant la promotion d’un groupe diversifié de personnes, chacune ayant créé son propre contenu pour la campagne au moyen d’autoportraits et de vidéos. Le casting comprend des artistes dont l’actrice, mannequin et activiste Indya Moore, l’écrivain ou l’acteur Jeremy Pope (de la série Hollywood de Ryan Murphy) et bien d’autres. La marque de luxe s’est associée à la Stonewall Community Foundation pour donner 25% du prix d’achat de chaque article vendu afin de bénéficier aux organisations LGBTQIA+ du monde entier.