Rencontre avec Sarah Biaziouka, nouvelle talent des Run Stars Legacy signées converse, une artiste qui par sa musique et son charisme nous fait tomber à la renverse.

 

crédits photos – portraits Sarah Biaziouka – insta @biaziouka

 

Début octobre, Converse organise un workshop avec Sarah Biaziouka au Citadium et dès son arrivée elle fait taire l’auditorium. Pourtant jusque-là les jeunes rappeurs présents à cet événement, de leur verve nous faisaient vivre un véritable déferlement mais Sarah est si lumineuse que leurs bouches en sont restées silencieuses. En plus de sa musique, c’est certainement pour cela que Converse l’a nommée talent de ses nouvelles iconiques, les Run Stars Legacy, des baskets inspirées du design de la Run Star Hike et de la Run Star Motion mais qui proposent une nouvelle forme de style et d’expression.

Rencontre avec Sarah Biaziouka une artiste polyglotte qui voyage dans sa musique entre la France, l’Italie et le Maroc. Une artiste signée sur le label Bluesky qui dès l’arrivée de son premier EP, “Faracha” collabore avec SCH, Kaaris, Maes et Aya Nakamura. Une artiste féline qui symbolise l’émancipation féminine et dont la voix aiguë et aérienne lui confère un véritable ADN qui nous régale dans cette industrie musicale.

Quand et comment s’est effectuée ta rencontre avec Converse ?

Cela s’est fait via Ardee qui travaillait chez Converse et qui avait apprécié ma musique et mon univers. Elle me suivait sur les réseaux, cela remonte à peut-être un an environ et ensuite j’ai pu intégrer les Talent All Star et rencontrer les équipes lors du Workshop.

Quelle fut ta réaction lors de cette prise de contact et pourquoi ?

J’étais agréablement surprise, et enthousiaste à l’idée d’intégrer ce programme proposé par Converse, une marque que je connais depuis toute jeune et que je porte. Sur le workshop tout s’est fait de manière naturelle, l’équipe était super cool et les all stars aussi on a passé une super après-midi en dessinant sur nos paires de Converse.

As-tu une histoire commune avec Converse ?

Ma première paire que j’ai achetée avec mon argent de poche à 13 ans était une Chuck Taylor basse marron, j’aimais tellement cette paire qu’au bout de 2 ans et demi je me suis retrouvée avec un trou sur les côtés (haha).

Trois mots clés qui définissent la marque selon toi ?

Innovante , créative , intemporelle.

Que symbolise pour toi le fait d’être dans la team all star ?

C’est une grande opportunité d’en faire partie car cela me permet de présenter mon univers à un public qui va au-delà de la France, également les belles rencontres avec les autres Talents et l’équipe Converse, j’ai pu apprendre énormément de choses ! C’est un programme qui facilite la rencontre et l’échange, et permet aussi de décupler sa vision artistique.

Que penses-tu de la démarche de Converse d’organiser des workshops ouverts au public en présence des talents ?

C’est une très bonne démarche, créer un contact avec des nouvelles personnes, partager mes skills avec le public, c’est que du bon échange !

Penses-tu que les talents constituent une nouvelle famille artistique ? 

Clairement ! Comme je l’ai cité précédemment, de forts liens se sont créés durant les workshop et les opés. J’ai eu l’occasion de connaître des allstars avec une forte personnalité pendant le shooting pour la campagne 2023. J’ai rencontré des artistes venant de Corée, Australie, Cape Town ou encore Angleterre avec un univers unique à chacun, on même parlé de futures collaborations !

Peux-tu nous donner quelques moments forts de cette collaboration ?

Deux moments m’ont marqué pendant cette aventure. Lors de mon live show à New York avec les all stars, une fois ma performance terminée j’étais sortie pour prendre de l’air.. j’y croyais pas à ce qui venait de se passer, d’un coup un énorme groupe de personnes est venu me féliciter et me remercier pour mon live on était tous émus je ne comprenais pas ce qu’il se passait moi Biaziouka venant de Paris qui fait pleurer de joie le public .. c’était un moment unique ! Le deuxième moment que j’oublierai pas c’était cette balade sur Paris jusqu’à 9h du matin avec un all star super talentueux ! C’était intéressant d’écouter son histoire avec Converse et où ça l’avait amené !

Pour toi, Run Star Legacy rime avec …

Beeing my own star.

 

Retrouvez les Run Star Legacy by Converse sur https://www.converse.com/fr