Le trio Paul Van Haver – alias Stromae – Coralie Barbier et Luc Junior Tam fête les 10 ans de leur label Mosaert, une marque belge de vêtements unisexes produits exclusivement en Europe et en quantité limitée. Loin des rythmes imposés par l’industrie de la mode, la marque ne sort qu’une ou deux collections par an sous forme de « capsule » numérotée. La dernière en date la numéro 6 puise son inspiration principale dans le design de leur nouveau logo, ce nuage qui prend la forme de la lettre M. Focus sur la dernière capsule de Mosaert qui mise sur le 100% éco-responsable, autour d’une ligne plus sobre et qui reste inclusive.
La capsule 6 est une collection éco-responsable, confectionnée à partir de matières recyclées et biologiques. composée d’une vingtaine de pièces unisexes. Globalement plus sobre que les collections précédentes , la capsule 6 présente pour la première fois des pièces unies. Mosaert joue également avec les matières et leurs différences de texture, comme le point de maille en relief ou le velours côtelé de manière à créer un motif. On retrouve néanmoins quelques imprimés travaillés selon la technique habituelle du label, à savoir le pavage, véritable ADN de la marque.
Pour le trio de créatif l’envie était d’avoir quelque chose de plus sobre et de plus facile à porter. Au niveau de la gamme de couleurs, l’objectif reste le même : mettre en valeur le logo. Autour de cette lettre, en forme de nuage, résonne trois couleurs symbolisant l’équipe de créatifs de Mosaert. Une touche artistique qui touche à l’imaginaire du rêve, jolie recette d’une ligne inclusive et 100% éco-responsable.