Malgré le départ de « l’Enfant terrible de la mode » à la direction de sa marque éponyme, Jean-Paul Gaultier ne perd pas son souffle. La maison revient sur le devant de la scène, dans une collection ready-to-wear SS21 réinterprétée par 5 jeunes créateurs, qui rendent hommage aux codes JPG.

5 créateurs revisitent le vestiaire JPG

Jean Paul Gaultier n’avait pas réalisé de collection prêt-à-porter depuis 2014. Presque une décennie d’attente avant son retour, sous le nom de « Les Marins By Jean Paul Gaultier ». La collection, dorénavant dirigée par la directrice de création de la Maison, Florence Tétier, a été co-désignée par des jeunes labels tels que Palomo Spain, Lecourt Mansion, Ottlolinger, Marvin M’Toumo, et Alan Croccetti. Ils sont tous des créateurs ayant le vent en poupe, qui se font connaître, pour la plupart, par le biais d’Instagram pour leur vision inclusive et extravagante. La collection est fidèle aux valeurs de la marque que sont la provocation et l’inclusivité. La marinière, les foulard, les chapeaux de matelots sont revisités, par cette jeune génération d’artistes d’avant-garde qui y apporte leur vision singulière.

Par Charlotte Wales pour Jean Paul Gaultier

Une campagne délicieusement kitsch

Ce sont Bella Hadid, Omar Sessay et Qaher Harhash, premier mannequin homme d’origine palestinienne, à signer en agence, qui apparaissent ensemble pour incarner la collection. Cette dernière se concentre sur une des thématiques qui a propulsé JPG en tant qu’icône : le marin. Bella y incarne une sirène mystérieuse et extravagante qui envoûte les marins, dans une campagne délicieusement kitsch. Cette épopée aquatique a été réalisée par Pat Aldinger et par la Britannique Charlotte Wales. La collection limitée est disponible sur le site Jean Paul Gaultier.

Par Charlotte Wales pour Jean Paul Gaultier

La muse Madonna

Enfin, cette sortie exclusive est soutenue par la reine de la pop et l’une des muses du créateur, Madonna. La chanteuse qui a inspiré le corset à la poitrine conique a pris la pose sur Instagram dans un body à strass, réinventé par Lecourt Mansion.

@Madonna Instagram