NEWS !

 

Alors que la trend du Year Book fait le buzz sur les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle n’a pas fini de nous surprendre. Cette semaine, c’est la marque Desigual qui s’en empare.

Cet été, Desigual sortait la première collection On Demand, un concept tellement novateur dans le monde de la mode, qu’elle a réitéré l’expérience cet octobre.

La marque barcelonaise a placé l’intelligence artificielle au service de la création : les accessoires et les vêtements  présentés n’existent pas, ils ne seront produits que s’ils suscitent l’intérêt de leur communauté. La collection est donc faite sur demande, un défi intéressant puisqu’il mêle à la fois technologie et stock limité, un concept à l’opposé de la fast-fashion et de la sur-consommation, tendant vers une mode plus responsable.

 

 

Depuis 2019, Desigual sort des sentiers battus. La marque a collaboré très récemment avec Sara Sampaio lors de la Fashion Week de Paris mais elle a également envahi les réseaux sociaux, s’offrant un rebranding (nouvelle image) plus jeune et dynamique, bien loin de son ancienne réputation de vêtements pour profs d’espagnol.

 

Sara Sampaio en Desigual pendant la Fashion Week – ©SIDEONESTUDIO