On démarre ce mardi 2 mars avec Marine Serre, une grande créatrice de mode qui ouvre les portes de la Fashion Week. Une femme jeune, talentueuse, qui a su avoir une vision du vêtement et de son propre corps dès son plus jeune âge. Elle a su montrer que l’on pouvait confectionner des vêtements avec le peu que l’on avait par nos propres moyens. Aujourd’hui, à travers ses collections, des créations issues de tissus recyclés, sa technicité et son intuition, plongeons dans son univers pour sa collection automne hiver 2021/2022.

 

Les conditions actuelles permettent de se réinventer sur la manière de présenter ses collections. Marine Serre nous l’a présenté de manière très originale sous forme d’une chronique mélangeant collection et sa vision du monde. On y perçoit la vie de famille, les conversations, les occupations, même entre amis ou en communauté.

“Ce que je n’ai pas toujours aimé dans la mode ce sont les tendances.” Marine Serre

Depuis ces trois dernières années Marine a crée différents prototypes, imaginés de différentes manières les formes  du vêtement a son image, mais aujourd’hui dans cette collection elle concentre tout ce qu’elle a pu accomplir ces dernières années, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. On retrouve le foulard en soie réinterprété, noué au vêtement en guise d’accessoire, ou qui complète la jupe, des ceintures en métal. Mais encore le cuir, une matière phare de la collection de différents tons, des patches graphiques. Et des vêtements dynamiques, qui suivent le mouvement du corps. Un mélange de confort, et du retour à ses débuts. Le motif de la marque, désormais emblématique du croissant de lune.

 

Une allure chic, futuriste et rétro de ses débuts. Mais quel message faire passer ? Même si on en parle beaucoup et que chacun se renouvelle à sa manière  inconsciemment nous souhaitons apporter notre tendance sur la vision du monde. Retour à la liberté. Passer  des moments en famille sans se poser des questions, vivre tout simplement. Les couleurs de la collection comme le beige interprétant  le côté terreux, laisse un léger message souhaitant revivre dans le monde extérieur, dans la nature. Le rouge, la tentation de ne pas vouloir faire comme les autres, comme avant.
Un message, une collection qui laisse à réfléchir, préoccupante pour l’avenir.