sibling ssss

 

Sibling montre les jambes !

Cette collection automne/hiver 2016 présentait un ensemble de pièces confortables : manteaux en mailles intarsia façon couvertures, motifs et tags arty, hoodies en laines, … L’art du surdimensionné dans toute sa splendeur ! Les silhouettes prenaient ainsi des allures élancées et légères, effaçant parfois même la forme du corps. Les créateurs ont tout misé sur une palette de couleurs duales, rouge carmin et bleu roi, pour mettre en scène leur défilé sous les bons auspices musicaux de Grace Jones.

« Tout a commencé le jour où Bryan m’a tricoté à la main une longe robe en laine filée et aux teintes crèmes. Au fur et à mesure, j’y ai ajouté des motifs, j’ai poinçonné des dessins en forme de couronnes en or, des éclairs de foudres et de boulons colorés,… La collection automne/hiver 2016 était née ! »

De notre côté, ce qu’on a surtout retenu ce sont ces fameuses ceintures larges inspirées des tenues de boxeur, utilisées pour twister le look conventionnel des shorts en coton ou pour soigner la finition des coupes d’un sweater pailleté.