Adulée et critiquée à la fois, il n’empêche que l’artiste fascine au point de faire son entrée dans la mode et devenir plus récemment l’égérie du géant suédois H&M.

C’est tout d’abord la maison anglaise Mulberry qui a senti la première le potentiel mode de l’artiste. En effet, un sac hommage baptisé « Del Rey » a été crée pour la jeune muse. Disponible depuis le mois de mai, le sac de décline en cinq couleurs et correspond à son style vintage et moderne à la fois. Mulberry ne s’est pas arrêtée là puisque la marque a également eu l’idée de s’associer à Nail Rock pour proposer des stickers à ongles inspirés par les manucures de la reine du buzz. 

C’est aujourd’hui H&M qui emboîte le pas en s’appropriant le visage de Lana Del Rey pour représenter la prochaine campagne automne-hiver du groupe. Un film court devrait apparaître le 19 septembre sur lequel la chanteuse devrait interpréter une reprise de « Blue Velvet ». 

Il semblerait que toute l’étendue du potentiel de la jeune américaine ne se résume plus uniquement à la musique mais à son image et plus particulièrement à son goût pour la mode. 

Reste à savoir si cette nouvelle posture ne va pas trop prendre le pas sur ses projets musicaux… 

Par Alexia Garric