Pilier de la mode black urbaine et parisienne, Daomey a plus de quinze d’existence peu de marques françaises dans le streetwear connaissent une telle longévité. Ses collections qui attirent des artistes et sportifs du monde entier a définitivement trouvé sa réelle identité.

 

 

Daomey
Daomey

Installé dans le 11ème, au métro Bastille, la boutique Daomey attire l’oeil dans le quartier, un concept-store soigné qui rend hommages aux inspirations du patron et designer en chef : Sergio Capo-Chichi.

Daomey est inspiré de l’ancien nom du Bénin qui était le Royaume du Dahomey, un mélange avec le Dao un sabre chinois qui a un art le Daoshu. Le tout deviendra, Daomey, on connaît les origines de Sergio et son amour des mangas et de la culture asiatique. Il débute dans le game au début des années 2000’s, en réalisant les designs pour son cousin Ol’Kainry, un rappeur reconnu du milieu du rap français.

Il créé la majorité des modèles de sa marque mais pour certains il n’hésite pas à collaborer avec des artistes reconnus ou prometteurs.

 

Daomey
Daomey

Ce passionné de basket et ancien joueur d’Evreux, n’a pas renié ses origines sportives puisque Daomey est prisée par de nombreux basketteurs et stars de la NBA comme Sekou Doumbouya, Giannis Antetokounmpo, Nicolas Batum ou Franck Ntilikina.

Le sport continue à être dans l’ADN de la marque avec une collaboration en 2021 avec le célèbre club de basket le Limoges CSP. Une belle entente afin de lutter contre le racisme et c’est le premier club dans l’hexagone a affiché clairement ses positions dans ce combat. Il a également créé les équipements du club d’Evreux et Briançon

Il est aussi passionné de culture hip-hop sans tomber dans les clichés vestimentaires qui détruisent l’image de la mode streetwear. Ses collaborations et collections sont réfléchies soigneusement.

Afin de diversifier ses activités, Daomey a lancé en 2020 un salon de tatouage (Daomey tatoo) et une boutique depuis 2018 à Londres qui connaît également un beau succès au pays de la Reine d’Angleterre. Et une participation en 2018 à la Fashion Week de Turin, c’était une belle reconnaissance pour notre jeune français.

 

Daomey
Daomey

 

La créativité de Daomey est illimitée un jour nous avons une collection de maillots de baskets version manga avec les noms de personnages mythiques de Dragon Ball Z, une collaboration en 2021 en hommage au Che Guevara, une capsule avec le Wu-Tang Clan, une autre avec le chanteur Kalash . Des posts sur les réseaux sociaux avec de nombreuses personnalités nationales ou internationales comme Djibril Cissé, Kid Ink, Redman, Joey Starr, Jessie Reyez, Ace Hood ou Raekwon du Wu-Tang Clan .

Daomey c’est l’histoire d’un mec, simple et rêveur, ce parisien a construit une belle réussite dans le sportswear, il a surtout imposé un nom à travers le monde réel de la mode et non dans l’imaginaire animé de son enfance.

Kalash x Daomey
Kalash x Daomey

 

 

 

Facebook

Site internet

Instagram