NEWS !

 

Les connaisseurs de la culture mode ne connaissent que trop bien Pastelle, l’ancienne marque de vêtement de Ye fondée dans les années 00’s. À l’époque, le rappeur d’Atlanta profitait de ses apparitions publiques et dans des clips pour dévoiler ses créations, on se souvient encore de son arrivé en 2008 au American Music Awards, vêtu d’une Varsity Jacket bleu iconique.

 

GETTY IMAGES / Vince Bucci

 

Aux origines, Kanye avait réuni une équipe pour le design et la direction générale de la marque comprenant Virgil Abloh, Willo Perron, Matt George et Don C. Il a également consulté Kaws, Bape et Kim Jones, désormais directeur créatif de Dior Men. Un avenir prometteur pour une marque de streetwear lié au plus grands noms de la mode. Malgré le travail fourni et l’engouement suscité autour de la marque, Ye choisit de délaisser le projet et de ne pas commercialiser ses vêtements. Un projet laissé en suspens mais pas pour très longtemps. L’année dernière, la fille du rappeur, North West, est aperçue lors de la Fashion Week de Paris portant des Crocs Balenciaga, des lunettes de soleil Louis Vuitton 1.1 Millionnaire et la fameuse veste universitaire Pastelle bleu de son père. Les spéculations commencent, est-ce qu’il s’agissait d’une allusion à un retour de Pastelle ? 

Et bien, un an plus tard, la marque fait son grand retour. Si Kanye ne semble plus faire partie de l’aventure, une nouvelle équipe composée d’anciens collaborateurs du rappeur sont en charge de « réimaginer l’héritage artistique et la vison originale voulue par Ye et Virgil Abloh ».

 

Pastelle – DR

 

Ian Connor, ancien styliste consultant pour Kanye et collaborateur sur certains projets YEEZY, assurera la direction artistique. Il sera accompagné de Christian Azzinaro, un designer basé à Los Angeles connu pour sa marque co-fondée Police Worldwide dont les pièces ont été portées par Rihanna, Drake, Justin Bieber ou encore Kid Cudi. Il a également aidé lors du premier lancement de Pastelle et a travaillé avec Virgil Abloh sur son collectif de DJ devenu une marque de mode, Been Trill. Le dernier visage de la relance de Pastelle est Bloody Osiris, ex-designer de Kanye West, Travis Scott ou encore Billie Eilish. Cette nouvelle équipe prometteuse s’engage à replonger dans les origines de la marque « en essayant de retrouver l’étincelle qui avait enflammé cette entreprise exceptionnelle. L’adaptation au streetwear d’aujourd’hui d’une marque qui s’inspirait largement de l’ère du streetwear de la fin des années 2000 a représenté un défi unique qui nous a poussés à trouver un équilibre en revisitant d’anciens designs tout en apportant des idées modernes ». Est-ce que Pastelle se hissera enfin au sommet de la mode ?

 

Ian Connor, nouveau visuel Pastelle

 

Pastelle 2.0 devrait faire ses débuts lors de la prochaine ComplexCon à Long Beach en Californie ce 18 novembre. Cet événement annuel commandité par le média Complex est un festival dédié aux marques émergentes, aux sneakers et à la culture streetwear. Pour être au courant des prochains drops, rendez-vous sur le site pastel-museum.com.